Rendez-vous dans une dizaine de jours

Publié le par imaginer

Rendez-vous dans une dizaine de jours

A la rentrée, je ferai un état des "lieux". Mental, corporel, poids, défis, envies...

Je ne sais pas encore comment vont s'organiser mes séances de sport. Ça va forcément changer puisque mon coach prend de nouvelles responsabilités tous les soirs dans son club de foot, et moi je commence un boulot début septembre dont je ne connais encore pas les horaires, s'il y a une structure sportive etc... 

Côté repas, les premières semaines je vais sans doute aller au restaurant d'entreprise plusieurs fois par semaine, pour faire connaissance de mes nouveaux-velles collègues.

On aura l'occasion d'en reparler longuement, vous vous en doutez:-)))))

Mais en attendant, neuf jours avec Chéri, ensemble 24h/24, quel bonheur.

Tout est prêt. Ce matin coiffeur, pédicure, manucure.

J'ai vu ma généraliste. tout va bien. Tension, cardio, analyses sanguines... Déjeuner tranquille avec Chéri. 

Cet après-midi esseyage des maillots de bain;-), ultime lessive et terminé les valises.

Demain matin nous allons nous lever à 5hO0 et hop, à nous Séville. 

Je vous donne rendez-vous dans une dizaine de jours. En attendant prenez soin de vous, de ceux qui vous sont chers, accordez-vous les plaisirs dont vous avez envie, souriez, riez, dites "je M'aime" à tue-tête en vous regardant dans le miroir...

A nous les vacances

Publié le par imaginer

A nous les vacances

Ce matin je suis allée me faire épiler, si ce n'est pas signe de vacances ça:-) Et il faisait un temps splendide, et je regardais mon quartier avec du bonheur plein les yeux, et le coeur serré d'amour. J'étais bien, ni plus, ni moins. Tranquillisée pour ma mère, rassurée pour ma nièce qui sera bien logée pour la rentrée à la fac, je n'avais aucune pensée particulière, juste savourer le moment. J'aime tellement vivre à Paris !

J'ai fait les cartes d'embarquement et l'enregistrement des bagages sur internet, ainsi que le check-in de l'hôtel. Le taxi est réservé pour mercredi matin sept heures (nous décollons à dix heures).

Demain je vais chez le coiffeur, chez la manucure. Les valises sont quasi prêtes. De toute façon ce n'est pas compliqué, la météo pour les dix prochains jours à Séville est "grand soleil, 36 à 38 degrés selon les jours". Donc robes légères pour moi, tee-shirts pour Chéri, maillots de bain, lunettes de soleil, crème solaire et voilà. Et des livres...

Nous achèterons des chapeaux là-bas.

Hier soir soir avec Chéri, nous sommes allés dîner dehors. Et oui, c'est le début des vacances:-) Nous sommes allés dans la brasserie que nous aimons, à quelques minutes à pied de chez nous.

Je me suis régalée de saumon mariné avec du pain grillé et de la crème fraîche. Chéri a pris une entrecôte avec des frites, et une coupe glacée.

Nous sommes rentrés à 22 heures, il faisait super doux. On a regardé un film "Créatures Célestes", un film de 1994, le premier où Kate Winslet apparait.

J'ai tout récemment appris que Anne Perry, dont j'ai lu plein de livres, a eu une jeunesse agitée en Nouvelle-Zélande et a aidé une de ses amies (elles avaient toutes les deux 15 ans) à assassiner sa mère. Elle est rentrée à Londres après sa peine de prison, s'est repentie, convertie à la religion mormone... Quand j'en ai parlé à Chéri, il m'a dit qu'il connaît cette histoire, qui a fait les gros titres en Nouvelle Zélande en 1954, et a le film en DVD. C'est ça qui est bien avec Chéri, il a TOUS les films (ou presque), et du coup on a regardé. Le film est réalisé par Peter Jackson, cinéaste Néo-Zélandais qui a ensuite réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux, et a obtenu pour Créatures Célestes un Oscar.

Si vous avez l'occasion de voir ce film, n'hésitez pas une seconde, il est extraordinaire ! Quant à moi, je vais relire des livres d'Anne Perry avec un autre regard.

Je me suis ainsi couchée à plus de minuit, et ce matin, je dormais bien, quand une petite demoiselle m'a sauté dessus, pour avoir, d'abord, un câlin, et surtout, à manger... Et quand une petite bestiole d'à peine trois kilos a décidé de vous faire lever, elle ne lâche rien:-))))))))))

J'ai appelé ma mère en fin d'après-midi. Elle est toujours terriblement fatiguée, quand elle est allongée, elle n'a même pas envie de lire, juste de rester allongée tranquillement. Une infirmière est passée lui faire une prise de sang ce matin, et son généraliste vient la voir demain matin. L'aide ménagère fait le repas en fin de matinée et prépare celui du soir. La femme de ménage est passée.

Mon frère est passé. Mon père n'est pas en grande forme mais est un tout petit plus autonome quand il voit à quel point ma mère est épuisée et a besoin de rester allongée. Mais elle me dit se sentir un tout petit peu mieux de jour en jour, l'idéal aurait été qu'elle passe un mois en maison de repos, mais le corps médical n'en a parlé à aucun moment. Bon d'un autre côté, elle aime être chez eux, voir les rosiers par la fenêtre de sa chambre...

Voilà, une journée douce et heureuse. Rien d'extraordinaire, juste des petits bonheurs !

J'espère que vous prenez soin de vous:-)