Y arriver ??

Publié le par imaginer

Y arriver ??

J'ai mal dormi. Beaucoup de cauchemars. Du coup ce matin, j'étais mal, des peurs irrationnelles. Je vais y arriver ? A tout concilier ? A tout encaisser ? Pour couronner le tout, cet après-midi j'ai reçu par mail de l'équipe médicale qui suit mon père sa classification GIR.

Ce classement est établi d'après de nombreux tests, physiques, psychologiques, écriture, lecture, alimentation... Faits par un ergothérapeute, un psychométricien, un psychiatre, un neurologue. Ce classement va de GIR6 à GIR1. 

Les GIR6 sont relativement autonomes, et physiquement et mentalement. Les GIR1 sont alités, ne peuvent se nourrir, et n'ont plus du tout leur tête.

En mai mon père a été classé GIR4. Ce qui n'est pas dramatique. Mais des évaluations ont été refaites, il est aujourd'hui GIR2, presque le pire, ce qui nécessite une aide pour tous les actes du quotidien, absolument tous sans exception. Et donc un placement dans une unité médicalisée spécialisée.

Je sais que demain à Charleville je vais voir mon père, que ses yeux vont me supplier de le libérer en s'agrippant à ma main... Ca me démolit...

Et je ne parle ici que de l'impact affectif. Je ne parle pas argent. Mais mieux vaut avoir fait des économies toute sa vie pour ne pas finir dans un mouroir. Les sommes mensuelles sont supérieures à celles d'un hôtel de luxe, grand luxe. La mensualité pour mon père est supérieure aux deux retraites réunies de mon père et de ma mère... Heureusement qu'ils ont une maison à vendre... quand ce n'est pas le cas, il y a saisie sur salaire des descendants (enfants, petits-enfants). Mon frère et moi en avons discuté, nous paierons tant qu'il faudra payer, notre souhait absolu est que mes parents soient l'un dans une maison spécialisée confortable et où il sera bien soigné, l'autre dans un appartement douillet près de son mari.

Je n'ai pas pris de petit déjeuner. Un café et hop, les exercices du jour de Philippe.

Lundi 

Échauffement classique en finissant par 1 séries de 10 burpees.

 

20x squats coups de pieds alternés jambes écartées 

20x squats idem pieds joints 

20x squats coups de pieds cotes jambes jointes 

20x squats montées de genoux pieds joints 

20x squats idem pieds écartés.

Recup 30’’ entre les séries 

 

Gainage 

4x1’20 planche recup 20’’

4x1’ positon pompe recup 20’’

2 sessions Bring sally up

 

Abdos 

3x45’’ vélo recup 15’’

2x45’’ obliques extérieurs recup 15’’

2x45’’ « la centaine » recup 15’’

3x30’’ spécial Phil recup 15’’

3x60-70 ciseaux recup 30’’

Ca m'a pris une bonne demi-heure. Et j'ai transpiré, et j'aime ça:-) Ensuite j'ai bu un thé vert.

N'ayant pas petit déjeuné, à midi j'avais faim. Je me suis fait une belle salade avec de la dinde froide.

Salade romaine, poivron cru, tomate, cornichon, riz, dinde. Et une vinaigrette avec une cuillère à café d'huile, une cuillère à café de Mayo, une cuillère à soupe de vinaigre de noix. Pratiquement comme hier quoi, juste la dinde au lieu du thon.

Cet après-midi, j'ai fait le dossier à déposer au tribunal de Charleville. Oui, je l'ai déjà fait, mais après réception, ils en ont envoyé un autre avec des questions plus intimes encore sur mes parents, mon frère et moi... Après ça, pour évacuer, je suis allée au stade faire de la marche rapide... très rapide... Oui je sais, Philippe a dit que les jours où je fais les abdos/gainage, je dois juste marcher tranquille 30-40 minutes, mais tant pis, là je suis allée faire une heure de marche très rapide.

Pour le dîner, Chéri a fait sauter le reste de la dinde avec oignons rouges et le jus restant, le tout mélangé à des pâtes.

Et du melon pour finir.

Je pars demain matin tôt, et rentre de Charleville vendredi. J'emporte mon ordi mais comme les fois précédentes, je ne promets pas de passer par ici. quand je suis là-bas, je parle beaucoup avec ma mère elle en a tant besoin, lui fais un maximum de courses, cuisine etc...

Passez une douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PaoDora 16/07/2020 21:17

De douces pensées ♡

Moune 15/07/2020 09:24

C'est juste pour toutes ces raisons que : j"veux quitter ce monde en regrettant un peu. " Et quand je l'aurai décidé.

Praline 14/07/2020 19:45

Ton billet me touche beaucoup, j'ai vécu cela avec ma maman et j'ai travaillé vingt ans dans une structure où j'ai côtoyé des drames...
J'espère que tu trouveras une bonne structure où ton papa aura une fin de vie la plus douce possible. S'il est en GIR2, je pense que l'on t'a aiguillée vers une demande d'APA (allocation personnalisée d'autonomie).
Bon courage Claude.

Coline 14/07/2020 12:53

Oui, quand ça commence, ça évolue très vite....alors je veux vous répéter une chose terrible, que m'avait dit le médecon pour mon père, et qui m'avait en réalité, beaucoup réconfortée : "on a tous les moyens pour qu'il ne souffre pas". Et finalement, à partir de là, je l'ai seulement accompagné.
Mais bien sûr pour vous il y a aussi votre maman qui perd le compagnon de toute sa vie. Comme vous avez raison de lui consacrer ce temps. Et comme c'est bien que ce job que vous méritez soit un tout petit peu retardé...