Vendredi... tout est permis ?

Publié le par imaginer

Vendredi... tout est permis ?

Oui, vendredi tout est permis. Rêver, prendre des rendez-vous à l'extérieur... Prendre le train en couple pour aller à plus de cent kilomètres... C'est moins pire, on va voir ça comme ça:-)

Ce matin, dernière séance en visio.

Dès mardi on se retrouve aux Tuileries à sept heures du matin pour une séance d'escaliers, je suis surexcitée. La dernière fois aux Tuileries, c'était début mars, les jours étaient moins longs, on voyait le soleil se lever en direct de 7 à 8 heures.

Et la dernière séance au stade, c'était vendredi 13 mars.

Finalement, comme j'ai commencé les cours avec Philippe le premier février, en réalité nous avons fait bien plus de séances en Visio qu'en réel. Alors les escaliers mardi aux Tuileries, je vais souffrir sans aucun doute:-)) On va pouvoir accélérer la préparation pour nos objectifs et accentuer l'intensité.

En neuf semaines de confinement, nous avons fait près de 50 séances de sport en vision, et  j'ai perdu huit kilos. Ma silhouette a vraiment changé.

Alors avec la reprise des séances en réel, je ne vais pas forcément perdre du poids plus vite, un kilo par semaine ça me va très bien (je ne suis plus au temps où j'en perdais entre 2 et 4 pendant le radical), mais la silhouette va encore beaucoup changer, Philippe me l'a assuré. Il veut que je perde encore 5 à 8 kilos avant de reprendre la course, pour ne prendre aucun risque avec mes genoux.

Quand je les aurai perdus, je serai comme quand j'avais vite et beaucoup maigri avec le radical. Comme ça donc :

Sur ces photos je suis habillée en taille 38. On verra le moment venu, mais à priori, au même poids, ma silhouette ne sera pas la même, les exercices sportifs actuels sont tellement différents, le but étant d'affiner, de sécher en tonifiant... Philippe m'a dit ce matin qu'il m'a déjà bien fait travailler l'exploisivité des jambes (merci les burpees) et la sangle abdominale profonde mais qu'avec la reprise des séances d'escaliers et de gammes de foulées au stade, l'explosivité des jambes sera exponentielle. Suis trop contente:-))))

Rendez-vous d'ici la fin de l'année on verra...

Après la séance, à 9h30, petit déjeuner, puisque j'avais juste bu un café en me levant.

Au déjeuner, suite (et pas encore fin de la ratatouille), et une boulette made in Chéri. Avec du poulet qu'il a hâché, un peu de chair à saucisse, et plein d'herbes. Vous connaissez ma passion des boulettes, alors Chéri en fait régulièrement, en variant les viandes.

Il y a là 100g de boulette et 300g de ratatouille.

Et ce soir, la fin de la ratatouille, oui, la ratatouille m'aura fait trois jours:-)), et un petit bol de fromage blanc.

Pas de séance avec Philippe avant mardi matin donc, c'est rare tant de jours sans séance ! Oui, trois jours, c'est beaucoup pour moi qui suis méchamment accro. Il est extrêmement fatigué et a vraiment besoin de décompresser, donc trois jours pour récupérer. Pendant le confinement, nous avons fait des séances y compris les samedis, jours fériés... Et lui, a fait des séances plusieurs heures par jour, donc au bout d'un moment, mal à la tête et mal aux yeux avec tant de séances à scruter ses élèves à travers l'écran. Il a besoin d'une coupure avant la reprise mardi de ses cours au collège, et avec tous ses runners en réel:-)

Mais..... il m'a concocté quelques bricoles à faire. Bon, pas de course, il ne veut pas encore me laisser courir, mais de la marche et quelques exercices, voici le message qu'il m'a envoyé cet après-midi :

Demain matin tu fais 
Marche à jeun 40’ dont 3x5’ marche rapide recup marche 2’ entre les séries 
+ Étirements 

Dimanche 
Marche à jeun 50’ tranquille + 6 séries de 1’ gainage planche + 6 séries gainage positions pompes de 40’’ + 8 séries de 10 pompes + 10 séries d’abdos au choix de 40’’ + étirements

Lundi marche active à jeun 45’+ étirements

Dimanche donc, 10 minutes de gainage, 8 minutes d'abdos et 80 pompes yeah:-) 

Et enfin, je refais de la marche rapide. Depuis l'infiltration du genou mercredi 20, je n'ai fait que de la marche "balade". La marche balade c'est environ 3,5km/h, la marche rapide, entre 6 et 8km/H. Je parle pour moi bien sûr, chez d'autres ce sera plus lent ou plus rapide. Quand je fais de la marche vraiment très rapide, je dépasse des coureurs, tout est dans la foulée... Marche ou course...

Bref, vivement mardi et la séance d'escaliers aux Tuileries !!

Je vous souhaite une douce soirée, à demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LO 02/06/2020 06:34

Bonjour,
Tu es belle, tu es radieuse, tu as une force incroyable et ce sourire !
Te lire me fait du bien. Reste telle que tu es, et pour les avis qui divergent, cultive ta différence et notamment celle du point de vue !
Je t'embrasse.

Coline 30/05/2020 08:29

Au même point qu'avec le rapide radical certes.
Mais certainement moins frustrant et plus durable !
Parce que les magies rapides que tu reprends encore plus après en déprimant, merci bien.
Là on te sent sereine malgré le contexte, et forte. Ça fait plaisir !