Samedi...

Publié le par imaginer

Samedi...

Ce matin, séance visio avec Philippe.... Vivement lundi que je le vois "en vrai":-))))))))

Au lever, juste un café. Et après la séance, petit déjeuner. Oeuf au plat, tartine craquante au seigle et épeautre, orange.

Pour la toute première fois depuis le mois de mars, je suis allée faire les courses avec Chéri. Un gros gros plein de légumes et fruits, oeufs, poissons, viande blanche. Du pain intégral dans la boulangerie bio à côté de chez nous. Je ne sais pas pourquoi les boulangeries traditionnelles ne font pas de pain intégral ?

J'ai en tête mes repas de la semaine prochaine, ça m'évite de trop y penser au jour le jour, ni de passer trop de temps à choisir, préparer...

Au déjeuner, du blanc du poulet d'hier soir et de la salade de lentilles.

Cet après-midi, j'ai essayé mes robes d'été. Quel plaisir d'avoir éliminé une bonne partie des kilos burn-out/anti-dépresseurs, et de rentrer dans pratiquement toutes mes robes d'avant... Quelques-une sont encore un peu justes, mais ça va venir. Je me sens mille fois mieux quand je suis allégée.

Et puis après les essayages, comme j'étais dans notre chambre, je me suis allongée pour faire un câlin aux minettes, et je me suis endormie. Plus d'une heure et demi de sommeil, ça fait un bien fou, moi qui ne dors que quelques heures par nuit en ce moment.

Ce soir au menu, uniquement des légumes. Chou-fleur brocolis cuits vapeur, très cuits, j'adore quand c'est presque en purée, assaisonnés d'une noisette de beurre.

Carottes vapeur, puis revenues dans une cuillère d'huile, avec pousses de cive, et paprika.

Et naturellement pour finir, une incontournable Marmotte:-)

Bonne fin de journée vous tous:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 24/05/2020 16:45

Haha, "vachement orange" ! il n'y en a qu'une qui suit !

La différence entre le pain traditionnel et le pain complet, et encore plus l'intégral, c'est qu'il est moins raffiné : il y a plus de son, l'enveloppe de la graine.
Et c'est dans cette enveloppe que se trouvent les bons éléments comme les minéraux, les vitamines... mais c'est là aussi qu'il y a le plus de pesticides : donc si on prend du pain complet, voire intégral, il faut absolument qu'il soit bio pour éviter ces pesticides.

Extra la sieste, un bon moyen de compenser les petites nuits, j'en sais quelque chose.

imaginer 26/05/2020 08:01

Oh... depuis si longtemps... Le mauvais sommeil c'est on ne peut plus désagréable, alors depuis tant d'années, je n'ose imaginer...

Val 25/05/2020 17:27

Oui, sommeil déglingué depuis une vingtaine d'années suite à un genre de burn-out. Alors qu'avant j'étais une vraie marmotte.
Depuis j ai aussi traversé des périodes comme celle que vous vivez, et là, ça devient n'importe quoi...

Imaginer 24/05/2020 18:31

Merci Val, je comprends maintenant. On a de la chance d'avoir cette boulangerie bio à côté de chez nous, je n'en vois pas beaucoup lors de mes promenades. Et le pain intégral industriel qu'on trouve chez Naturalia ou autre, je ne le trouve vraiment pas bon, très sec. Celui-ci est réellement un délice.

Oh que oui ça fait du bien les siestes ? Vous avez un mauvais sommeil ?

Coline 24/05/2020 09:40

Alors deux questions : d'où viennent la tasse marmotte et l'assiette avec le chat ? J'adore.
Sinon je trouve le kiwi vachement orange sur la photo....

Imaginer 24/05/2020 18:27

Pardon Coline, j'ai tapé "Copine" au lieu de Coline dans le précédent commentaire

Imaginer 24/05/2020 18:26

Aïe aïe aïe:-)))))))) Merci Copine. J'ai tellement l'habitude de manger un kiwi au petit déjeuner je n'ai même pas vu mon erreur en me relisant:-)
La tasse Marmotte, je l'ai commandé sur le site des Marmottes quand j'ai passé ma commande il y a une dizaine de jours. Je commande directement chez eux, pour être sûre de trouver tous les parfums que j'aime. Il y a plusieurs couleurs, le mug est à 7,90 euros.
leur site : https://www.les2marmottes.fr

L'assiette verte avec le chat, c'est un cadeau de Chéri, je ne sais pas où il l'a achetée. C'est peint à la main, censée porter bonheur, je l'aime énormément aussi !