Lundi boosteur de bonheur

Publié le par imaginer

Lundi boosteur de bonheur

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père. 85 ans... Ma mère, mon frère et moi l'avons appelé... A chacun de nous trois, il a dit "merci mais je te laisse" et a raccroché.

Fin de l'apparté.

Ce matin, ma séance de sport était à 10h30. Comme je me suis réveillée très tôt, j'ai pris avec mon café une tranche de pain intégral, beurrée. Oui oui, avec du vrai beurre, pas du Primevère comme j'ai consommé pendant des années. Je me suis dit que j'avais largement le temps de digérer ma tranche de pain grillé.

Philippe est donc arrivé pour la séance à 10h30. Non mais quel bonheur de le voir ! Notre dernière séance au stade fut le vendredi 13 mars.

Je n'ai même pas pu lui sauter au cou. Au lieu de ça, je lui ai tendu du gel hydro alcoolique... Mais c'était quand même génial de ne pas faire de séance en visio.

Il m'a trouvée très amincie, il ne s'était pas bien rendu compte à travers l'écran du téléphone, et comme mes tee-shirts de sport sont tous trop grands.

Mais là, il a sauté de joie....et en a profité pour me faire bosser encore plus intensément... Quel pied... Le jour où nous allons pouvoir retourner au stade, ou dans un parc, courir, faire des gammes, des montées d'escaliers, va être encore plus de bonheur:-)))))))))) Je me suis affinée/allégée, j'ai fait de réels progrès en proprioception, explosivité (merci les burpees), les innombrables séries d'abdos, gainage, pompes portent leurs fruits, mon ventre et mes obliques se creusent.

Demain, malheureusement, séance en visio, ainsi que jeudi. En revanche mercredi et vendredi il revient à la maison:-) Oui ça fait cinq séances d'affilée alors qu'habituellement jeudi et dimanche sont des jours de récup'. Mais cette semaine, il estime que nous pouvons faire cinq séances de suite, car suite à l'infiltration du genou de mercredi dernier, mon genou droit (celui opéré en mars) doit être ménagé durant deux semaines.

Et comme ça, il peut passer le week-end de la Pentecôte sans travailler. Ca lui fera trois jours tranquille. Et il me fera mon programme d'exercices bien sûr:-)

Car il me fait un réel beau cadeau en me faisant des séances chaque samedi. Je suis la seule. Nous sommes convenus à la rentrée de faire seulement un samedi sur deux, qu'il puisse déconnecter quand même... Pour le moment ça va, son collège n'a pas réouvert ses portes, mais ensuite il faut quand même qu'il ait deux jours off lui aussi:-) Et puis à la rentrée, son emploi du temps ne lui permettra pas de faire plus de trois séances par semaines.

Après notre séance, il était déjà midi moins le quart, donc j'ai juste bu un thé vert. Après le sport, je n'ai pas faim pendant au moins une heure ou deux. J'ai commencé à avoir faim à 13h30, et me suis préparé ma salade.

Laitue, tomates, radis, cornichons et rôti de poulet (acheté au supermarché, c'est rare, et c'est moins bon que quand Chéri rôtit un poulet). Un kiwi et une tisane.

Pour le dîner, du risotto fait par Chéri. Avec jambon d'Ardenne que j'ai rapporté de Charleville, asperges vertes et champignons bruns. Un peu de parmesan une fois servi... C'est terriblement bon !!

Je n'ai pris qu'un petit, vraiment petit bol, car le risotto de Chéri c'est une bombe gustative autant qu'une bombe nutritive.

Beurre et crème dans le bouillon notamment.

Puis une tisane et voilà pour ma journée alimentaire. 

Un lundi avec le pire et le meilleur... Une vie qui s'éloigne... La vraie vie avec les amis qui reprend...

Passez une douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coline 26/05/2020 19:34

Vavavoum ce sourire éclatant !
Une autre question : combien ça coûte ce coaching personnalisé ? C'est pour avoir une idée. Mais bien sûr il y a joker si c'est indiscret.

Souris 25/05/2020 23:38

Je ne comprends pas : d'habitude tu as deux jours de récup', et là, précisément parce que ton genou doit être ménagé, tu as 5 jours d'affilée ?
En tout cas, quel engagement sportif ! Quelle détermination ! Normal que tu sois récompensée avec une silhouette embellie !

imaginer 26/05/2020 07:53

D'habitude on fait lundi, mardi, mercredi, récup' jeudi, puis vendredi et samedi.
Là il n'y aura pas la récup' du jeudi. On travaille chaque jour sur un groupe de muscles, de façon très intense. Comme cette semaine on doit y aller doucement sur les jambes à cause du genou, on fait le haut du corps lundi, mercredi et vendredi, et les jambes en douceur mardi et jeudi.

Comme les exercices sur les jambes seront plutôt du stretching et de la souplesse pour récupérer de l'infiltration, en alternant avec les séances plus intenses du haut du corps, on peut enchaîner cinq séances.

Sais pas si je suis plus claire ?

PaoDora 25/05/2020 22:32

Tu es cramoisie à chaque fois (moi aussi mais un peu moins ;-) j'adore ta bouille et Philippe a l'air vraiment cool...et professionnel, un passionné comme toi ☆
Le risotto de Chéri donne trop envie !!!!

imaginer 26/05/2020 07:56

Cramoisie, sans compter les gouttes de sueur qui tombent au sol, et le tee-shirt trempé devant et dans le dos:-)
Philippe est en effet cool, et en même temps très exigeant, exactement ce qu'il me faut. Zt passionné comme moi, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné et impliqué dans son métier.

Le risotto était vraiment plus que bon;-)