Voilà, c'était tellement simple

Publié le par imaginer

Voilà, c'était tellement simple

Ah ben oui, pourquoi personne n'y a pensé avant ? Ce matin aux infos, pendant que j'attendais le début de ma séance de sport qui n'était qu'à 10h30, un médecin est venu nous expliquer qu'il a trouvé LA solution.

Pas un vaccin contre le Covid-19 malheureusement, mais LA solution à la question que des centaines de milliers de gens ont apparemment posé sur le site du gouvernement "Comment ne pas sortir obèse (ou le devenir) pendant le confinement ?"

Me semble que le site du gouvernement ouvert pour poser des questions sur le quotidien actuel mériterait de vraies questions, mais bon, admettons que cela préoccupe les gens, et que tous ces gens n'aient jamais entendus parler de diététique avant le confinement.

Le médecin a donc expliqué pour pour ne pas grossir pendant le confinement, c'est simple :

- Ne pas passer ses journées à confectionner des gâteaux que l'on expose fièrement sur les réseaux sociaux (et qu'on mange ensuite)

- Manger un maximum de légumes

- Ne pas négliger les protéines

- Ne consommer des féculents que trois fois par semaine

- Ne pas manger de pain à tous les repas

- Ne pas manger plus de deux à quatre fruits par jour, car au final, c'est du sucre

- Eviter les produits transformés

- Bouger un minimum

- Et surtout en cette période de confinement où notre métabolisme brûle nettement moins qu'habituellement, réduire les portions habituelles

Alors là, je dis bravo... tous les journalistes étaient béats d'admiration. LA découverte du siècle, voire du millénaire...

Quand c'est moi qui le dis sur ce blog, je me fais démolir à n'en plus finir... Pourtant tout le monde, tous ceux qui s'improvisent nutritionnistes devaient le savoir non, qu'il n'est pas indispensable de manger du pain ni des pâtes/riz/pommes de terre/fromage/gâteau à chaque repas.

Enfin voilà, c'était la révélation du jour. Ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes...

Alors, ce matin, comme ma séance de sport était à 10h30 et que je préfère être à jeun (ça en revanche n'engage que moi, cela dépend de chacun de préférer manger ou pas avant le sport), nous avons fini à 11h40, le temps de prendre ma douche, masser et glacer le genou, bref, nous étions rendus à 12h30, je suis passée directement au déjeuner. Auquel j'ai ajouté les fruits que je mange habituellement au petit déjeuner.

Cet après-midi j'ai marché 50 minutes, ça s'améliore de jour en jour, mais toujours impossible d'aller plus vite. Paraît que ça va revenir la vitesse...

En fin d'après-midi mon téléphone sonne. Numéro masqué. En général je ne réponds pas aux numéros masqués, mais là, allez savoir pourquoi je me suis dis on ne sait jamais, et j'ai répondu.

Bien m'en a pris. C'était le chirurgien qui voulait savoir comment va mon genou, deux semaines et demi après l'opération.  Je lui ai détaillé mes glaçages, massages, exercices de rééducation, il a tout confirmé.

J'en ai profité pour lui demander s'il est normal que les petits fils qui dépassent ne soient toujours pas tombés. Car à l'intérieur ce sont des fils résorbables, et ceux qui dépassent sont censés tomber quand ceux de l'intérieur seront résorbés et ne les tiendront plus.

Il m'a dit que ça va venir, ne surtout pas m'inquiéter pour ça. Je l'ai à nouveau remercié de m'avoir opérée ainsi in extremis.

Ce soir au dîner, saucisse de poulet (faite par le boucher, pas industrielle) et haricots verts frais, revenus dans une échalote.

Comme vous le voyez sur la photo de titre, Philippe s'est amusé en fin de séance. Il m'appelle toujours SA vaillante et m'a dit qu'il est fier de ce que j'ai supporté pour la rééducation, sans broncher. En même temps, avoir mal au genou n'est pas bien grave au regard du reste... Et je sais que je suis dure à la douleur, et surtout très très motivée...

Passez une douce soirée, j'espère que tout le monde va bien:-)

Je termine mon infusion et vais me coucher. Lire et essayer de dormir tôt, je dors très très peu en ce moment. Et demain, cinquième séance de la semaine et GROS concours d'abdos;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:28

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Marie 21/04/2020 10:19

Bonjour Claude dites nous seulement que tout va bien pour vous 2 si vous n'avez pas envie d'écrire beaucoup en cette période très spéciale pour nous tous bises

PaoDora 19/04/2020 13:40

Coucou Claude, que deviens tu ? Bizzzzz

rose 18/04/2020 18:28

Bonjour Claude,
j'espère que vous allez bien, ainsi que Chéri : ça fait longtemps que vous n'avez pas posté.
Prenez bien soin de vous !

Caroline 18/04/2020 17:10

tout va bien chez vous?

Pascale 04/04/2020 15:39

Non mais cette question "comment ne pas devenir obèse pendant le confinement"???!!!
Grossophobie ordinaire... (coucou Madame :-))
Pardon Claude, mais les gros, et bien ils vous emmerdent.
Et bisous à Romain.

Val 20/04/2020 16:30

Ben oui Pascale, ceux qui ne font que passer par là ne comprennent pas toujours notre façon de parler à Claude, les "sans moi..." ou les phrases trop abruptes.
Ils ne savent pas qu'on est derrière elle depuis des années, qu'on pense qu'elle a besoin de nos commentaires comme on a besoin de ses mots, qu'on s'inquiète chaque fois qu'elle disparait aussi longtemps...

Pascale 20/04/2020 13:31

Oups, parti trop vite!!

Et donc une fois le fait constaté, on fait quoi??
On ne devient pas obèse en quelques mois, on ne perd pas non plus du poids en quelques mois... je suis obèse, et je le serai encore après le déconfinement...
Voilà qui va nous être fort utile si on a besoin d'intubation...
Et en attendant, une fois de plus on est stigmatisé(e)s.
Le corps médical ne prend pas correctement soin des gros. A croire que toutes les maladies sont imputables au surpoids. On va consulter pour une angine "mais combien pesez-vous??

Pascale 20/04/2020 13:21

De Passage, je suis obèse aussi, crétine! (ou crétin??)
Cette question m'insupporte; à croire que les gens préfèrent mourir du covid plutôt que de rester confiner et risquer de prendre du poids...
Si la pire chose qui existe pour ces gens qui posent la question "comment ne pas devenir obèse..." est de ressembler à des gens comme moi, qu'ils aillent se faire voir...
C'est ce que sous-entendait ma remarque... mais vous n'êtes manifestement pas doué(e) en second degré.

Accessoirement, si ma présence dérange ici, Claude sera assez grande pour me le dire elle-même par SMS par exemple.

De passage 20/04/2020 07:40

Etes-vous la Pascale qui disait le 10 mars "Sans Moi. Salut Claude !" ? Dans ce cas, il est curieux que vous soyez encore ici (à dire que vous "emmerdez" Claude).

Mépriser et discriminer les gros (dont je suis), c'est de la grossophobie. Dire qu'il vaudrait mieux ne pas être en surpoids, à plus forte raison obèse (mon cas) pour une raison de santé, et tout particulièrement en temps d'épidémie avec possibilité d'intubation, c'est constater un fait.

Karine 03/04/2020 21:33

Bonjour Claude, je te lis depuis très longtemps. Je n'ai pas commenté depuis plusieurs années. J'ai moi aussi des pb d'obésité et de surpoids, j'ai essayé différentes formules (weight watchers, zermati,...) et j'ai toujours tout repris, avec des kilos bonus, pour arriver à 107 kg pour 1,75m, il y a qq mois. Alors que jeune femme je faisais 73 kg pour 1,75m avec un 40-42 tout à fait acceptable. J'ai grossi et maigri sans cesse pendant 30 ans pour arriver aujourd'hui à 46 ans. J'ai décidé depuis plusieurs années de ne plus être dans la restriction : + 20 kgs alors que j'avais déjà pris 13 kgs suite à une dépression. Pourquoi je te raconte tout ça ? Parce que j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire depuis 6 semaines, suivie par un coach (Davfit coach sur Insta). Et je mange de tout, des féculents à chaque repas, et j'ai perdu 5 kg, sans me priver et sans faire de sport pour le moment.
Je ne suis pas d'accord avec les conseils des nutritionnistes que tu reprends dans cet article, les féculents ne sont pas à restreindre, c'est un non-sens de le dire. Le corps, aussi peu actif soit-il, a besoin de glucides au déjeuner et au dîner, en quantité minimum. Ce qui compte, c'est le déficit calorique mais avec un écart raisonnable entre les calories consommées et les calories absorbées.
Je suis pas là pour juger ce que tu décides de faire, donc je ne te "démolis" pas mais je me permets de nuancer les propos que tu reprends. Trop de restrictions conduisent à des compulsions, j'en sais quelque chose...Bon courage à toi et bon rétablissement.

le-gout-des-autres 03/04/2020 11:59

Ce n'est pas pour ça que "tu te fais démolir à n'en plus finir"
C'est souvent parce qu'en fait tu ne manges pas assez et que depuis le temps que les charlatans qui se prétendent spécialistes de la chose parce qu'ils ont la chance d'avoir le bon métabolisme, sont les seuls à trouver leur compte dans l'exploitation des problèmes de poids de femmes malheureuses à cause de ça.
Ils engraissent leur fortune parce que ces pauvres femmes ne se sont même pas rendu compte que ces régimes sont comme une gastro : Tu perds cinq kg pendant et tu récupères 8 kg après.
Combien ont perdu 200 kg en 20 ans pour se retouver avec 10kg de plus au boiut de ces 20 ans ?

Coline 03/04/2020 10:04

J'ai bien ri ! pas le vaccin non, mais la révélation diététique...
Bon après je dois dire que parfois tes assiettes réduites me faisaient un peu peur.
Mais là, franchement, j'aimerais bien cette saucisse de poulet avec ses haricots...
Tu sais, pour les gateaux, il y a aussi plein de gens enfermés avec leurs enfants, qui passent du temps en cuisine avec eux, c'est pas si mal. C'est de la nourriture et du temps qui se partagent.
Perso, j'ai un tout mini moule si j'ai envie, je me ne me vois pas manger du gateau marbré toute la semaine (punaise il se passe vraiment un truc là, autrefois il m'aurait fait une journée...).
Bon allez, je vais transpirer sur mes haltères retrouvées hier...

PaoDora 02/04/2020 23:48

Ça pour être vaillante, tu es vaillante et déterminée...et c'est bien ma foi, si cela te va et ça a plutôt l'air de te réussir, boudiou;-)