Voilà, c'était tellement simple
Ah ben oui, pourquoi personne n'y a pensé avant ? Ce matin aux infos, pendant que j'attendais le début de ma séance de sport qui n'était qu'à 10h30, un médecin est venu nous expliquer qu'il a trouvé LA solution.
Pas un vaccin contre le Covid-19 malheureusement, mais LA solution à la question que des centaines de milliers de gens ont apparemment posé sur le site du gouvernement "Comment ne pas sortir obèse (ou le devenir) pendant le confinement ?"
Me semble que le site du gouvernement ouvert pour poser des questions sur le quotidien actuel mériterait de vraies questions, mais bon, admettons que cela préoccupe les gens, et que tous ces gens n'aient jamais entendus parler de diététique avant le confinement.
Le médecin a donc expliqué pour pour ne pas grossir pendant le confinement, c'est simple :
- Ne pas passer ses journées à confectionner des gâteaux que l'on expose fièrement sur les réseaux sociaux (et qu'on mange ensuite)
- Manger un maximum de légumes
- Ne pas négliger les protéines
- Ne consommer des féculents que trois fois par semaine
- Ne pas manger de pain à tous les repas
- Ne pas manger plus de deux à quatre fruits par jour, car au final, c'est du sucre
- Eviter les produits transformés
- Bouger un minimum
- Et surtout en cette période de confinement où notre métabolisme brûle nettement moins qu'habituellement, réduire les portions habituelles
Alors là, je dis bravo... tous les journalistes étaient béats d'admiration. LA découverte du siècle, voire du millénaire...
Quand c'est moi qui le dis sur ce blog, je me fais démolir à n'en plus finir... Pourtant tout le monde, tous ceux qui s'improvisent nutritionnistes devaient le savoir non, qu'il n'est pas indispensable de manger du pain ni des pâtes/riz/pommes de terre/fromage/gâteau à chaque repas.
Enfin voilà, c'était la révélation du jour. Ou l'art d'enfoncer des portes ouvertes...
Alors, ce matin, comme ma séance de sport était à 10h30 et que je préfère être à jeun (ça en revanche n'engage que moi, cela dépend de chacun de préférer manger ou pas avant le sport), nous avons fini à 11h40, le temps de prendre ma douche, masser et glacer le genou, bref, nous étions rendus à 12h30, je suis passée directement au déjeuner. Auquel j'ai ajouté les fruits que je mange habituellement au petit déjeuner.


Cet après-midi j'ai marché 50 minutes, ça s'améliore de jour en jour, mais toujours impossible d'aller plus vite. Paraît que ça va revenir la vitesse...
En fin d'après-midi mon téléphone sonne. Numéro masqué. En général je ne réponds pas aux numéros masqués, mais là, allez savoir pourquoi je me suis dis on ne sait jamais, et j'ai répondu.
Bien m'en a pris. C'était le chirurgien qui voulait savoir comment va mon genou, deux semaines et demi après l'opération. Je lui ai détaillé mes glaçages, massages, exercices de rééducation, il a tout confirmé.
J'en ai profité pour lui demander s'il est normal que les petits fils qui dépassent ne soient toujours pas tombés. Car à l'intérieur ce sont des fils résorbables, et ceux qui dépassent sont censés tomber quand ceux de l'intérieur seront résorbés et ne les tiendront plus.
Il m'a dit que ça va venir, ne surtout pas m'inquiéter pour ça. Je l'ai à nouveau remercié de m'avoir opérée ainsi in extremis.
Ce soir au dîner, saucisse de poulet (faite par le boucher, pas industrielle) et haricots verts frais, revenus dans une échalote.

Comme vous le voyez sur la photo de titre, Philippe s'est amusé en fin de séance. Il m'appelle toujours SA vaillante et m'a dit qu'il est fier de ce que j'ai supporté pour la rééducation, sans broncher. En même temps, avoir mal au genou n'est pas bien grave au regard du reste... Et je sais que je suis dure à la douleur, et surtout très très motivée...
Passez une douce soirée, j'espère que tout le monde va bien:-)
Je termine mon infusion et vais me coucher. Lire et essayer de dormir tôt, je dors très très peu en ce moment. Et demain, cinquième séance de la semaine et GROS concours d'abdos;-)