Je me suis pesée

Publié le par imaginer

Je me suis pesée

Donc maintenant je ne me pèse que les 1er et 15 de chaque mois. 

Alors ce matin... Je m'attendais à une perte minime, voire pas de perte. Car j'ai été opérée le 16, suis restée une semaine complète immobilisée, et la semaine dernière, sans sortir, et séances de sport consistant pour partie en rééducation, pas vraiment intenses donc...

Et bien... j'ai perdu 1,1 kilo. Bon, pas beaucoup en deux semaines, mais au moins c'est de la perte. Ce qui fait pour le mois de mars 3,2 kilos. Quand je pense aux dix jours immobile et sans aucune activité ça me convient bien.

Depuis lundi, les séances de sport sont redevenues de vraies séances de sport:-) Très très différentes de celles que je faisais avec JC. Pas de matériel, uniquement le poids du corps, waouh j'adore !

Et j'ai donc repris la marche. Commencé à 30 minutes en fin de semaine dernière, j'augmente un tout petit peu chaque jour, 40 minutes aujourd'hui. Je marche toujours très lentement, dès que j'accélère un peu mon genou me rappelle à l'ordre de toute façon.

Mais quel plaisir de marcher !

Je sors seule, avec attestation et pièce d'identité. Là encore, chacun fait comme il veut/peut. Ceux qui ne peuvent s'empêcher de sortir à plusieurs, et bien qu'ils sortent à plusieurs. Le problème n'est pas d'attraper le Covid-19 il est bien évident que si l'un des membres de la famille l'attrape, toute la famille en confinement avec lui l'attrapera aussi.

Non le problème, c'est le risque de transmission multiplié. Mais ça, le personnel soignant l'explique mille fois mieux que moi...

Depuis le premier février où j'ai commencé à bosser avec Philippe, et changé mon alimentation par rapport à la hernie hiatale, donc en pile deux mois, j'ai perdu 7,2 kilos. C'est une perte très douce, moins d'un kilo par semaine...

Mais au moins c'est une perte, je suis affolée quand je vois sur les réseaux sociaux les gens qui font des gâteaux tous les jours, et ne comprennent pas avoir pris cinq kilos depuis le début du confinement... Dans quelques semaines/mois, les nutritionnistes et profs de sport font faire fortune...:-)) Bref, chacun gère comme il peut cette période inédite...

Mais qu'on ne vienne pas me reprocher de NE PAS VOULOIR prendre de poids pendant le confinement... Chacun fait comme il veut/peut, je le redis, moi comprise. 

Dans la commande que j'avais passée à Monoprix la semaine dernière et qui nous a été livrée ce matin, il y avait les choses que nous achetons d'habitude pour une dizaine de jours. Pas de provisions de farine/sucre/oeufs pour faire des gâteaux, pas de biscuits, bonbons, chocolats etc... Litière, nourriture pour les minettes, gels douche, poulets, oeufs, jambon, chair à saucisse, boîtes de thon au naturel, laits végétaux, quelques bouteilles de vin pour Chéri. Le seul article que j'avais commandé et qui est en rupture, étrangement, c'est un flacon de liquide vaisselle.

Pour les fruits et légumes, primeur en plein air. Pour le poisson, poissonnier en plein air. Le boucher, idem, pas besoin de rentrer dans sa boutique sa vitrine est ouverte.

Je vais dès demain m'atteler à trouver une enseigne qui proposera un créneau de livraison en fin de semaine prochaine, ce qui n'est pas chose aisée...

Alors, ce matin en me levant, café et jus de citron.

Après la séance de sport, petit déjeuner.

Au déjeuner, une salade ultra simple.

Cet après-midi j'ai fait une sieste. Enfin au départ je me suis allongée pour lire, et hop je me suis endormie une heure. Je dors peu en ce moment, à peu près cinq heures par nuit, alors si après sport et marche je dors une heure d'un bon sommeil, je prends:-)

Ce soir, Chéri a fait griller deux blancs de poulet. Des Linguine. Des champignons pour ajouter au reste de champignons carottes et sauce crémée du lapin de lundi soir.

Longtemps que je n'avais pas mangé de pâtes, je me suis régalée !

Je me suis servie une portion relativement petite, mais je n'ai pas pu la finir, j'ai calé. Chéri aussi a ce phénomène d'avoir beaucoup moins faim depuis le début du confinement. 

J'ai fini avec une tisane...pas joli joli me voilà adepte des tisanes:-))

J'espère que tout va bien pour vous ?

Passez une douce soirée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:28

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Coline 03/04/2020 09:59

En effet, chacun fait comme il veut ou il peut.
Je crois que cela n'a jamais été aussi juste qu'en ce moment.
Je trouve chouette de prendre soin de son corps justement. Il faut qu'il soit résistant non ? En cas que...
Et aussi le corps c'est l'antidote de l'esprit.
Moi j'ai pas de coach, et en plus je ne suis pas très sportive, mais bon la gym ou le yoga du matin, comme la sortie de l'après-midi, j'en ai besoin.
Moi aussi j'ai remarqué que j'ai moins faim.
Forcément, la situation exige moins de carburant.
En plus, travaillant à la maison sans stress, et sans tous ces déplacements qui me tuaient, j'ai clairement moins d'envies en dehors de la faim.
Une preuve de plus que, comme c'était prévu, je dois vraiment m'arrêter cette année...