Et hop, c'est lundi

Publié le par imaginer

Et hop, c'est lundi

Oui bon je ne me foule pas pour les titres, mais bon, pas d'idées de titres ces jours-ci.

Alors, lundi, comme tous les jours précédents... je me suis levée à 6h45, douche, tenue de sport, bu mon jus de citron à jeun puis un café.

La séance de sport était à neuf heures. Au programme, dix minutes d'échauffements (talons-fesses, monters de genoux...), puis 200 squats en montant les genoux, en levant la jambe et la tendant, en levant la jambe de côté. Puis gainage, pompes et concours d'abdos. Nous sommes lundi, je suis fraîche et dispose, j'ai gagné. On en reparlera vendredi à la cinquième;-)

Bon, ça n'a l'air de rien énoncé comme ça, mais des variantes de squats, pompes, gainage il en existe des centaines...

Puis dix minutes d'étirements et de travail de flexion du genou.

Demain la séance sera plus axée sur le haut du corps et la boxe car aujourd'hui les jambes ont été drôlement sollicitées.

Demain matin la séance est de 10h30 à 11h30 alors je pense que je grouperai petit-déjeuner et déjeuner, car vraiment, il m'est impossible de manger avant la séance, ça ne me réussit pas. Déjà que là, après les pompes j'avais la chair de poule et envie de vomir.

A 10h15, re-douche, glaçage et massage du genou, puis petit-déjeuner.

Et je me suis mise à la relecture/correction du mémoire de la femme de JC, pour son diplôme de coach sportive. A un moment je me suis levée pour me dégourdir les jambes, et me faire une infusion. Mais je n'ai pas vu les heures passer.

J'étais à la table de la salle à manger avec mon casque, pour ne pas entendre la télé, Chéri regardait un film.

J'ai terminé à 15 heures, Chéri avait patiemment attendu pour déjeuner, sans râler, sans rien dire. Je ne me suis pas rendue compte que plus de quatre heures s'étaient écoulées. J'ai renvoyé le document à JC, et... je n'avais plus faim. Chéri non plus.

Il a mangé un yaourt et une pomme. Et moi du fromage blanc et une pomme.

L'après-midi était déjà bien avancée. A 16 heures, je suis allée faire ma marche de 30 minutes. Toujours en ligne droite dans notre rue. Dos bien droit, épaules et bras engagés, et en déroulant bien ma foulée. J'ai marché de façon plus fluide, avec un boitillement nettement diminué.

J'ai fait 1,75 kilomètre en 30 minutes, contre 1,60 hier. De jour en jour ça va un peu mieux. En rentrant j'ai à nouveau glacé, massé. Et fait les exercices de Philippe pour retrouver de la flexibilité dans le genou.

Puis j'ai appelé mes parents, et pu parler quelques instants à mon père, qui était dans un moment de lucidité et se souvenait de moi. Parce que sinon en ce moment, il vit plutôt l'époque où il était enfant.

Pour ce soir, Chéri a cuisiné du lapin avec champignons et carottes. Il a accepté (ça c'est du pur amour de sa part), de mettre de la crème fraîche ultra légère à 4%, au lieu de la crème fraîche entière qu'il utilise habituellement.

Et bien c'était délicieux, crème légère incluse:-)

Ce soir nous allons regarder un film des années 40, avec Barbara Stanwyck et Burt Lancaster. J'adore les films des années 30, 40, 50. Et celui-ci Chéri ne l'a pas vu, moi non plus, on va se régaler. En plus il a une version en VO et de bonne qualité d'image.

Passez une douce soirée:-)

PS : si vous vous souvenez, la semaine dernière je vous ai dit qu'un de nos amis proche avait une forme sévère du COVID-19, je viens d'avoir sa femme, la fièvre est tombée. Il doit se reposer beaucoup mais à priori il va aller bien. Je pleure en écrivant cela, on a tellement eu peur pour lui et sa femme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:29

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

PaoDora 13/04/2020 19:17

Coucou Claude, bin alors, les lapinous et autres cloches t'ont kidnappée ? Où es tu, que fais tu ? Bisous