Et ce mardi...

Publié le par imaginer

Et ce mardi...

Ça matin, levée 7 heures. Je reprends un rythme. Me coucher avant minuit, et du coup je me réveille vers sept heures. Je commençais à vraiment me décaler, et ça ne me convenait pas, j'aime trop le matin.

Donc ce matin, je fais la vaisselle et bim bam boum, première (et seule je crois) bêtise de la journée, j'ai cassé un mug... Oui, en temps ordinaire je ne raconte pas quand je casse un verre ou une assiette, mais bon, en ce moment, il ne se passe pas grand chose dans nos intérieurs, alors chaque chose est importante:-)

A l'extérieur c'est malheureusement très différent.

A 9h30, séance en visio avec Philippe. On a passé une bonne demi-heure à faire des exercices pour le genou, assouplir, fléchir, tendre... Et je sens une nette différence ce soir. Il m'a aussi montré comment masser le creux à l'arrière du genou qui en effet est douloureux, et le ménisque lui-même, pour l'assouplir et aider à ce qu'il dégonfle... 

Ensuite nous avons fait des abdos et des mouvements de boxe pour tonifier le haut du corps. Pas de gainage, je ne peux pas risquer de tomber sur mon genou. Il m'a dit qu'on essaiera demain matin le gainage.

Il m'a fait marcher (dans notre salon, je peux faire une dizaine de grands pas aller, une dizaine retour), en déroulant, en montant le genou, pour comparer les deux genoux, voir ma marche etc... 

En prenant appui sur le bar, j'ai fait des montées sur la pointe des pieds, ça sollicite bien les mollets. Assise sur une chaise, me relever sur la pointe des pieds sans l'aide des mains, et rester sur la pointe quelques secondes avant de me rassoir en contrôlant le retour, pas me rasseoir en me laissant tomber

C'est étrange, car je vois Philippe sur mon ordi en gros plan, mais il y a aussi une capsule dans le coin de l'écran où je me vois... Et je n'aime guère ça... me voir...

Et pour finir, de longues minutes d'étirements.

Alors ce n'est pas encore grand chose, mais l'opération ne remonte qu'à une semaine et mon genou commence à redevenir mobile. On va faire une séance tous les jours pendant une semaine, en plus des exercices de kiné que je fais seule.

Et dans une semaine, Philippe pense qu'on pourra passer à quatre, et reprendre de "vraies" séance de renforcement musculaire, comme si je n'avais pas eu d'opération. Il m'a dit qu'on va quand même y aller léger avec le genou droit pendant quatre semaines...

Si tout va bien, à la fin du confinement, je pourrai commencer à trottiner un peu, tout en reprenant les gammes pour améliorer ma foulée.

Après la séance, j'ai glacé (ça, il faut que je glace au moins six fois par jour pendant un mois m'a dit le chirurgien, et à l'avenir Philippe m'a dit de glacer systématiquement après chaque séance de sport). Glacé, puis massé avec le gel qu'il m'a rapporté des Canaries. Tout en buvant un thé.

J'ai ensuite appelé mon frère, les nouvelles de mon père sont de moins en moins bonnes. Ma mère m'a dit aujourd'hui que leur médecin est passée, elle voudrait faire hospitaliser mon père, mais les hôpitaux des Ardennes sont surchargés avec le COVID-19 alors... Je comprends, je sais que mon père qui va avoir 85 ans n'est pas du tout une urgence, et encore moins une priorité. Alors mon frère et moi parlons à ma mère, qui est extrêmement angoissée, seule avec mon père dans leur maison. 

La généraliste repasse demain matin. Bref... que dire... Je vais garder mon chagrin et mes larmes...

En tout cas, les séances de sport me font un bien fou croyez-moi. Et je parle beaucoup avec Philippe. En plus d'être un super pro, il est très bienveillant et nous échangeons réellement. Il est gentil, il m'appelle SA vaillante.

Je parle beaucoup avec Chéri, comme d'habitude:-)

Enfin, après ces appels téléphoniques je n'avais pas faim. Chéri a mangé une côte de porc avec du maïs, je n'ai rien mangé. Chéri m'a convaincue de prendre un petit truc alors à 14 heures j'ai mangé un kiwi et du fromage blanc. En buvant une infusion.

L'après-midi a passé vite, comme toutes les journées passent vite finalement. Comme Chéri a fait les courses hier, j'ai des légumes pour toute la semaine et là, aujourd'hui, j'avais envie d'une ratatouille. Mais peu de tomates (la seule chose avec les citrons que Chéri n'a pas trouvée hier). Alors ce n'est pas une vraie ratatouille dans les règles de l'art, mais bon...

Et dans la foulée, mis un poulet au four, avec des pommes de terre. Juste trois pommes de terre, car ce n'était que pour Chéri.

Je me suis drôlement régalée !

Il en reste pour demain, je pense que je la mangerai froide avec de la salade verte et le blanc du poulet.

Voilà une nouvelle journée passée... Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'ennuyer. Oh ça viendra sans doute. Mais finalement, entre les séances de sport, les coups de téléphone, et tout ce qui se passe sur Instagram, le temps passe vite...

C'est vraiment chouette ce qui se passe sur Instagram, tous ces pros qui donnent des cours gratuitement en direct, et ce, dans tous les domaines. De quoi satisfaire tout le monde. Et l'imagination incroyable des gens comme vous et moi pour distraire les autres, les faire sourire...

Et à 20 heures avec Chéri nous sortons sur le balcon et applaudissons de longues minutes, peu importe les polémiques, ces quelques minutes sont chaleureuses et sincères.

J'espère que vous allez tous bien ?

A demain:-) Moi je commencerai la journée de la plus chouette des façons, par une séance de sport à 8h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:30

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Julie 26/03/2020 13:19

Bonjour
Je ne m'ennuie pas non plus du tout ; pour l'instant. C'est juste cette ambiance anxiogène qui m'angoisse, ces chiffres chaque jour assené, cette augmentation exponentielle des malades, des victimes, les discours alarmants des toubibs….Je me demande comment ne pas écouter ces chiffres..Eteindre la radio ou la télé ? Le silence est aussi angoissant. Finalement, lire les blogs, partager nos angoisses, c'est bien.
Pour ton père, c'est vrai que, passé un certain âge, ils ne sont plus prioritaires. Ca fait flipper de ne pouvoir aller leur rendre visite, de voir qu'on ne peut les prendre dans les hôpitaux.. Je crois que c'est ça qui me mine le plus le moral, voir des gens qu'on aime, presque abandonnés à leur sort, comme mon oncle et 2 tantes en Ehpad. Ce sont eux qui vont payer le plus lourd tribu.
En tout cas, manger fait partie des petits plaisirs quotidiens. Tu sais que j'ai pensé à toi hier et que je me suis essayée à faire de la gym. J'ai essayé de reproduire tes mouvements, marcher autour de la table, faire des mouvements appuyée sur la barre du bar en levant la jambe, tendre, plier...Bon, c'est pas gagné, ce n'est pas demain que je vais toucher le sol avec mon nez..
Bises

PaoDora 25/03/2020 10:53

Des bisous des bisous des bisous :-D

Nina 25/03/2020 09:29

Tu as une passion, vis la ! :)