Dormir
Il faut vraiment que je me penche sur mon sommeil. Depuis quelques semaines je dors mal, très mal. Alors certes, mon genou me lance et ça me réveille à plusieurs reprises dans la nuit, certes je me suis fait du souci pour Chéri, certes je cogite sur le boulot... mais jamais de ma vie, même à des périodes vraiment sombres, je n'ai si mal et si peu dormi...
Le sommeil m'a toujours sauvée, permis de tenir dans toutes les situations car je dormais bien, d'un sommeil récupérateur.
En ce moment, je ne me couche pas avant une heure du matin et à cinq heures max je suis éveillée. Ce matin encore à 5h30 j'étais prête, douche prise, en tenue de sport, en train de boire mon café. Alors que ma séance de sport n'était qu'à huit heures, à la maison en plus, donc aucun temps de déplacement.
En effet vu la pluie, nous étions convenus hier soir que Philippe vienne à la maison. Et là, quelle séance... Bon, j'ai pris ma revanche au concours d'abdos, j'ai gagné aujourd'hui, mais la vache, ça brûlait !! Seul le mental et l'orgueil m'ont empêchée de lâcher pendant les deux dernières séries. Il les fait de plus en plus longues les séries en plus !!
Et, grande joie, les étirements commencent à porter leurs fruits. Après la joie de toucher terre en me pliant jambes tendues, ce matin j'ai pu m'asseoir sur mes talons. Jamais je n'y suis arrivée de ma vie ! Mes fessiers restaient à au moins dix centimètres de mes talons !
Autre joie, les pompes. J'ai fait 25 pompes d'affilée. Des vraies de vraies, pas à genoux. Philippe m'a dit que vraiment, je suis incroyablement musclée (hé oui quand même on n'a pas fait semblant de bosser avec mon JC)... Pas tant de femmes que ça qui font des pompes sur la pointe des pieds. Je vais aussi les travailler seule, entre deux séances les pompes, car ça fait travailler tout le corps, et ça affine les muscles des bras.
Bon là, je le vois demain matin au stade, à priori demain il ne doit pas pleuvoir. Mais ensuite je ne le revois que mardi alors il va me donner de jolies séries de pompes, abdos, gainage à faire entre-temps. Et toujours les étirements pour m'assouplir.
Je fais tout cela avec bonheur, même si c'est dur, répétitif, mais je sais que cela va renforcer mes points faibles, affiner ma silhouette en attendant de courir.
A la fin de notre "concours" d'abdos, je me suis mise à pleurer. Totalement incontrôlé. Ces séries ont été tellement difficiles, les abdos me brûlaient, et les deux dernières séries, je les ai faites au mental, alors les larmes sont sorties... Philippe m'a dit que c'était normal, que je crie, que je pleure, que j'aie la chair de poule, envie de vomir, tout cela est normal.
Il m'a dit que j'ai beaucoup progressé en un mois, en souplesse, en légèreté, en proprioception, en équilibre...
Après la séance, à neuf heures, mon café du matin était loin. Je me suis fait un thé vert, et ai déjeuné d'un petit bol de la compote de pommes faite hier, plus quelques amandes.
Ensuite, j'ai fait mon dossier d'admission à la clinique. Maintenant ça se fait en ligne les admissions pour les opérations.
Pour le déjeuner, exactement comme hier soir. Poulet, haricots verts, brocolis, champignons vapeur. En petites quantités je vous l'accorde:-) Avec une infusion.

Et au dîner, une petite salade, suite et fin du poulet, salade et tomates cerises. Puis une infusion.

C'est dur, je ne vais pas vous cacher que c'est dur...
Demain matin séance de sport donc. Puis nous partons en tout début d'après-midi pour Charleville.
Je vous souhaite donc un excellent week-end:-)