Dormir

Publié le par imaginer

Dormir

Il faut vraiment que je me penche sur mon sommeil. Depuis quelques semaines je dors mal, très mal. Alors certes, mon genou me lance et ça me réveille à plusieurs reprises dans la nuit, certes je me suis fait du souci pour Chéri, certes je cogite sur le boulot... mais jamais de ma vie, même à des périodes vraiment sombres, je n'ai si mal et si peu dormi...

Le sommeil m'a toujours sauvée, permis de tenir dans toutes les situations car je dormais bien, d'un sommeil récupérateur.

En ce moment, je ne me couche pas avant une heure du matin et à cinq heures max je suis éveillée. Ce matin encore à 5h30 j'étais prête, douche prise, en tenue de sport, en train de boire mon café. Alors que ma séance de sport n'était qu'à huit heures, à la maison en plus, donc aucun temps de déplacement.

En effet vu la pluie, nous étions convenus hier soir que Philippe vienne à la maison. Et là, quelle séance... Bon, j'ai pris ma revanche au concours d'abdos, j'ai gagné aujourd'hui, mais la vache, ça brûlait !! Seul le mental et l'orgueil m'ont empêchée de lâcher pendant les deux dernières séries. Il les fait de plus en plus longues les séries en plus !!

Et, grande joie, les étirements commencent à porter leurs fruits. Après la joie de toucher terre en me pliant jambes tendues, ce matin j'ai pu m'asseoir sur mes talons. Jamais je n'y suis arrivée de ma vie ! Mes fessiers restaient à au moins dix centimètres de mes talons !

Autre joie, les pompes. J'ai fait 25 pompes d'affilée. Des vraies de vraies, pas à genoux. Philippe m'a dit que vraiment, je suis incroyablement musclée (hé oui quand même on n'a pas fait semblant de bosser avec mon JC)... Pas tant de femmes que ça qui font des pompes sur la pointe des pieds. Je vais aussi les travailler seule, entre deux séances les pompes, car ça fait travailler tout le corps, et ça affine les muscles des bras.

Bon là, je le vois demain matin au stade, à priori demain il ne doit pas pleuvoir. Mais ensuite je ne le revois que mardi alors il va me donner de jolies séries de pompes, abdos, gainage à faire entre-temps. Et toujours les étirements pour m'assouplir.

Je fais tout cela avec bonheur, même si c'est dur, répétitif, mais je sais que cela va renforcer mes points faibles, affiner ma silhouette en attendant de courir. 

A la fin de notre "concours" d'abdos, je me suis mise à pleurer. Totalement incontrôlé. Ces séries ont été tellement difficiles, les abdos me brûlaient, et les deux dernières séries, je les ai faites au mental, alors les larmes sont sorties... Philippe m'a dit que c'était normal, que je crie, que je pleure, que j'aie la chair de poule, envie de vomir, tout cela est normal.

Il m'a dit que j'ai beaucoup progressé en un mois, en souplesse, en légèreté, en proprioception, en équilibre... 

Après la séance, à neuf heures, mon café du matin était loin. Je me suis fait un thé vert, et ai déjeuné d'un petit bol de la compote de pommes faite hier, plus quelques amandes.

Ensuite, j'ai fait mon dossier d'admission à la clinique. Maintenant ça se fait en ligne les admissions pour les opérations.

Pour le déjeuner, exactement comme hier soir. Poulet, haricots verts, brocolis, champignons vapeur. En petites quantités je vous l'accorde:-) Avec une infusion.

Et au dîner, une petite salade, suite et fin du poulet, salade et tomates cerises. Puis une infusion.

C'est dur, je ne vais pas vous cacher que c'est dur...

Demain matin séance de sport donc. Puis nous partons en tout début d'après-midi pour Charleville.

Je vous souhaite donc un excellent week-end:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:43

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Coline 10/03/2020 12:43

Si tu as le temps, lis ce livre du Dr Zermatti, Osez manger.
Cet orthopédiste qui t'enjoint de perdre 20 kgs, c'est un criminel.
Car oui, tu vas maigrir, tu as une volonté de fer. Dans ton cortex cérébral.
Mais ton cerveau de survie lui, il sera toujours prioritaire. D'ailleurs il t'envoie déjà un tas de signaux.
Et dès que tu remangeras normalement, tu regrossiras...il remplira tes adipocytes, et en créera de nouvelles. En prévision de la prochaine période de famine....
Va voir là, c'est très bien expliqué...
https://youtu.be/Qfdb9Qh_KSM
Il m'aura fallu 40 ans pour le comprendre.
Mais quelle libération...
Bon courage en tout cas

Pascale 10/03/2020 12:52

Merci Coline.

Et ce médecin ortho connaît-il l'intégralité de ton parcours, Claude??
Tu n'es même plus dans l'équilibre alimentaire, là, tu as déjà passé le stade depuis longtemps... tu as bien fait d'effacer tes écrits passés, on aurait eu beau jeu de te ressortir tes menus déjà faméliques, pour comparer avec les actuels qui le sont encore plus.
Tu disais quoi? Ah oui, il faut manger pour maigrir...
Lol.

heure-bleue 06/03/2020 15:47

Pascale, vous devez savoir que la Miss n'écoute personne jusqu'à la prochaine blessure ou dépression.

Pascale 07/03/2020 09:26

D'où le placement de dicton, HB :-))

A vrai dire je compte un peu sur toi et le Goût pour l'engueulade-maison, là je n'ai plus la force!
Et dire qu'on trouvait le Radical... radical... comme quoi...

Pascale 06/03/2020 13:49

Dormir quand on a faim.......... c'est compliqué.
Enfin, inutile de discuter, ventre affamé n'a point d'oreille...
Bon week-end en famille.

Val 06/03/2020 10:31

Bon week-end ! Profitez bien de vos parents, sans les inquiéter en ne mangeant rien.

Et dans cette période de changement de méthode, pourquoi ne pas penser à un second psy ou assimilé ?
Et à un peu plus de douceur avec vous ? Toute cette violence physique ne pourrait pas être un peu apaisée par des massages ou que-sais-je ? (tant que vous avez le temps)