Jour 4 sur 5

Publié le par imaginer

Jour 4 sur 5

Ce matin, il pleuvait pleuvait pleuvait.... Fort... Philippe m'a dit qu'il était impossible de faire une séance de renforcement au stade par ce temps, mais qu'on pouvait la faire à la maison. Il est en effet arrivé totalement trempé. 

Ca m'a fait très bizarre de faire des exercices dans mon salon, pour moi le sport se fait en salle (de sport) ou en extérieur. Mais on a bossé... des gouttes de sueur sont tombées sur le parquet. Proprioception, gainage, abdos, étirements... J'ai progressé en souplesse.

Notamment sur l'exercice consistant à avoir les jambes bien droites, absolument pas fléchies, et se pencher dans le but d'approcher le plus possible les mains du sol, le buste le plus près possible des jambes. La toute première fois, mes mains étaient à environ 20 cm du sol, ce matin le bout de mes doigts a touché le sol.... Même exercice en croisant les pieds, c'est tout de suite plus difficile de garder l'équilibre:-)

Mes genoux sont plus lax, c'est évident lors des étirements consistant, en position debout, à toucher le fessier avec le pied... Maintenant oui, mon pied touche sans problème.

Je continue à glacer mon genou trois fois par jour, et le masser chaque soir à l'aloe Vera. Je donnerais cher, très cher pour enfin pouvoir recourir !

Les chattes ont participé activement à la séance. Enfin... Gribiche, qui a suivi chacun de mes mouvements, tout particulièrement quand j'étais au sol pour les abdos et le gainage. C'était vraiment drôle et mignon. Mira en revanche, après être poliment venue flairer Philippe, et ayant sans doute jugé qu'il ne présentait pas de dangerosité, est retournée dormir sur son fauteuil.

Quant à Chéri, il dormait quand Philippe est arrivé, et dormait toujours quand il est parti:-))

A six heures en me levant, j'ai bu un café. Et après la séance, en glaçant mon genou, j'ai bu un thé vert en mangeant deux tranches de jambon blanc braisé.

Ensuite, (re)douche, habillée, maquillée, je suis allée faire une manucure. Du vert kaki sur mes ongles, je suis passée à un rouge rosé. En rentrant, je me suis arrêtée chez le poissonnier, envie de poisson aujourd'hui. Il m'a proposé des harengs sauvages fumés par ses soins, et du thon fumé. J'ai illico dit oui. Et me suis plus que régalée. Avec pour compléter mon déjeuner protéiné, deux oeufs brouillés.

Et pour finir, une infusion "Peace Mémé". J'adore les infusions des Deux Marmottes, une vraie belle découverte.

A 19h30 je suis donc allée au rendez-vous pour passer l'IRM du genou droit. Et en suis ressortie à 21 heures. J'avais déjà passé une IRM il y a trois ans, et je m'étais endormie dans le "tube". Idem ce soir, dès qu'ils m'ont mis le casque sur la tête (casque qui n'isole pas vraiment du bruit en fait), m'ont dit de rester bien immobile pendant les 15 minutes de l'examen et m'ont placée dans le "tunnel", hop je me suis endormie au bout de quelques minutes. Le jeune fille m'a réveillée je n'avais même pas senti le tube ressortir du tunnel:-)

Bon, je ne vais pas faire de suspense inutile. Puisqu'en fait il n'y a pas grand chose à dire. Un kyste poplité dans le genou et une fissure du ménisque. Très précisément la même chose qu'il y a trois ans au genou gauche. Donc pas de raison que ça ne se soigne pas aussi bien à droite que ça s'est soigné à gauche. 

J'ai appelé Philippe, qui me confirme donc que pas de running tant que je n'ai pas vu le spécialiste orthopédique, et qu'on va continuer de plus belle le renforcement et l'affinement. Aucun saut, aucun impact, du cardio, renforcement des chevilles et genoux, travail sur la sangle abdominale, le dos, proprioception, assouplissement... J'ai aussi appelé mon JC...

Et plus que jamais focus sur l'alimentation. Vous pouvez dire ce que vous voulez, 15 à 20 kilos de trop ne font pas du bien au corps.

Mon "radical" se termine demain soir comme je l'ai dit, je me pèserai samedi matin pour voir ce que j'ai "perdu" en février, et samedi, je ferai un beau marché de légumes, fruits etc...

Je suis rentrée à 21h30, sans grand appétit.  Chéri (merci mon Chéri !) m'avait fait cuire de la dinde, j'en ai mangé un peu.

Demain matin, rendez-vous au stade avec Philippe tôt. Il me l'a proposé quand je l'ai appelé, me disant qu'on va travailler, mais surtout parler, il a senti mon désarroi.

Le stade où nous nous retrouvons est pile dans la trajectoire entre chez lui et le collège où il enseigne. Et comme il est ultra matinal il aime à retrouver son équipe tôt. Et vu qu'il m'a intégrée à son équipe et qu'on a réellement beaucoup sympathisé, et bien, nous nous retrouvons pour nous entraîner:-)

Il est incroyablement à l'écoute, l'habitude de travailler avec des enfants peut-être, très vigilant sur la santé et le bien-être. Il travaille aussi pour la mairie de sa ville pour donner des cours de renforcement et assouplissement à des personnes d'un certain âge... 

Bref il m'a complètement rassurée ce soir et m'a dit qu'il est hors de question que je renonce à mon rêve, il s'est promis de m'y emmener, alors on le réalisera ce rêve. On a sept mois, donc si deux sont consacrés à soigner le genou, on aura le temps...

Bon, en tout cas côté radical, ce quatrième jour s'est passé sans encombre.

Il est 23 heures, je dois me lever tôt demain matin mais je n'ai pas envie de dormir... Déjà que je me suis levée très très très tôt tous les matins de la semaine...

Je vous souhaite une douce nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:38

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

le-gout-des-autres 28/02/2020 13:25

Tu ne souffrirais pas d'arthrose par hasard ?
C'est à vérifier mais si c'est le cas, tui ne pourras rien contre car c'est majoritairement ton ADN qui est le responsable...

imaginer 28/02/2020 16:47

Je ne suis pas souple, ni plus ni moins... Ça existe les gens pas souples tu sais. Et c'est comme le sport, ça se travaille

le-gout-des-autres 28/02/2020 10:48

Tu me surprends !
Moi qui touche le sol du bout des doigts, pas toujours très facilement, mais j'y arrive toujours, al je suis surpris que tu aies des difficultés.
T'es quand même une sportive, toi !

Val 28/02/2020 18:37

Une prof de gym de mon collège reconnaissait les garçons qui faisaient du sport en dehors de l'école (du foot en l'occurrence) car ils étaient moins souples que les autres enfants.

imaginer 28/02/2020 10:52

Qui dit sportive ne veut pas dire souple... Ne pas confondre...
Je suis puissante et musclée, mais pas souple et déliée... C'est là-dessus qu'on travaille justement. Gagner en souplesse, en légèreté

Val 28/02/2020 04:35

Je suis contente de cette prise de conscience : on peut faire de l'exercice chez soi ! Vous le savez, je ne comprenais pas que JC ne vous donne pas des exercices pour la maison à certaines périodes où vous n'aviez pas de temps pour la salle. Pour ses clients habituels, c'est évident, ça n'arrangerait pas ses affaires, mais pour vous...

Privilégier la souplesse plutôt que la puissance... ben oui (Et je viens d'apprendre que le mot laxe n'était pas accepté au scrabble, je n'en reviens pas).


Je me répète, mais quelle chance de pouvoir être pris en charge médicalement si vite ! Le rendez-vous de chéri doit approcher aussi, je croise les doigts pour vous...

Une suggestion pour dormir : imaginez vous dans une IRM :-) (Ca non plus, je n'en reviens pas)