Jour 2 sur 5

Publié le par imaginer

Jour 2 sur 5

Ce matin, levée 5h30. Arrivée aux Tuileries à 7 heures. Une heure de renforcement chevilles genoux. Waouh c'est dur... Y'a du boulot, tellement de boulot avant de redevenir une coureuse... 

J'y suis allée à jeun, en ayant bu un café. C'est rigolo, après la séance, à 8h30, je prends le métro à Concorde, en tenue de sport, rouge, suante, alors que le métro est bondé de gens bien habillés qui vont bosser... Pas que je n'aille pas travailler qui me fait sourire, mais le fait que je détonne dans le métro. Mais j'adore !

En rentrant j'ai glacé mon genou, et bu un thé vert à la menthe, je n'avais pas faim. J'ai (re)pris une douche, me suis habillée maquillée. Je ne me suis pas pesée, mais j'avais l'impression d'être légèrement affinée. J'ai mis une robe en jean que j'aime beaucoup mais qui était devenue serrée, on voyait tous mes bourrelets... Et là, elle est redevenue bien ample, et je peux à nouveau bien serrer la ceinture, j'aime tellement les robes qui marquent la taille.

A 11h30 là, en revanche j'avais faim, vraiment faim. J'ai déjeuné d'une boîte de thon au naturel avec un oeuf dur. Natures évidemment, pas de Mayo ou quoi que ce soit. Je veux faire ces cinq jours sérieusement, ce ne sont que cinq jours...

Et une infusion.

A 14h40 j'avais un rendez-vous visio avec Pôle Emploi. C'est beau la technique. J'ai eu un charmant conseiller. Bon il m'a dit que je suis considérée comme demandeuse d'emploi "autonome" et voulait me fixer le prochain rendez-vous dans six mois. Je lui ai demandé dans trois mois parce que bon quand même, certes, je suis autonome, mais c'est bien aussi de garder contact. 

De toute façon, j'ai rendez-vous à l'APEC lundi, il m'a dit qu'ils seront plus en mesure de m'apporter des éléments de recherche.

En revanche.... je me suis donc vu en visio et NON NON NON.... NON je ne peux pas, VEUX PAS rester comme ça.... Trop moche, trop grosse... quelle horreur !

Et puis bon, mes articulations couinent sous mon poids... On va en reparler, j'attends un rendez-vous avec un médecin du sport spécialisé dans le genou.

 

Pour changer de sujet, voici le cours du soir auquel je vais assister chaque mardi de 18h30 à 21h30

Mieux valoriser ses compétences en situation professionnelle
OBJECTIF

Valoriser ses qualités et compétences grâce à une meilleure analyse des situations et des atouts de chacun pour en tirer parti.
Votre travail réel ne coïncide jamais exactement avec vos missions officielles. Vos manières de faire, de vous présenter, de réagir influent considérablement sur votre image professionnelle. D'où l'importance d'élargir votre regard sur ce qui est attendu de vous et sur vos ressources, vos qualités et vos compétences pour faire face aux situations professionnelles. 
Mieux décoder les attentes de vos interlocuteurs professionnels, analyser les manières dont vous y répondez et apprendre à mieux utiliser vos ressources vous aidera à vous valoriser professionnellement.

PUBLIC

Toute personne souhaitant développer sa capacité à se valoriser.

PRÉREQUIS

Avoir une bonne maîtrise de la langue française.
Aucune expérience en théâtre n'est demandée.

PROGRAMME

Les séances fonctionneront en atelier, dans un esprit de partage, de dialogue bienveillant et de coopération. Le cours proposera deux types de séances en alternance :
- 7 séances d'apports théoriques et d'exploration amèneront chacun à étudier ses situations professionnelles avec un petit groupe de collègues, avant une discussion en grand groupe ;
- 7 séances d'exercice de théâtre permettront de travailler confiance et présence ; des mises en situation entraîneront les participants, sur un mode ludique, à observer et à expérimenter.

- comprendre comment notre image professionnelle se construit (la gamme des attentes de nos différents interlocuteurs, les scènes professionnelles à enjeu - le repérage des codes à respecter).
- identifier les qualités et compétences que nous mobilisons et la manière dont elles sont perçues (comment les montrons-nous dans quelle situation? quels signes de reconnaissance recevons-nous et que nous apprennent-ils?)
- se présenter et s'adresser à un auditoire (situations de présentation et d'intervention et leurs exigences ; nos atouts, limites et pistes d'amélioration).
- coopérer, donner et recevoir de l'aide ( l'écoute constructive pour dialoguer et coopérer ; échanger des signes de reconnaissance, savoir demander, entretenir un réseau).
- gérer l'adversité et les situations conflictuelles (repérer et analyser une situation conflictuelle, identifier ses ressources et possibilités de réponses).
Une séance bilan clôturera le cycle.
Références théoriques : Erving Goffman et l'analyse transactionnelle.

PÉRIODE(S) D'INSCRIPTION

1er semestre : inscription du 21 août au 9 septembre 2019 inclus.
2nd semestre: inscription du 7 au 23 janvier 2020 inclus.
Voir ci-dessous, rubrique "Jours et Heures".

CALENDRIER

1er semestre : du 30 septembre 2019 au 8 février 2020.
2nd semestre : du 24 février au 27 juin 2020.
3 heures hebdomadaires.

 

Il y a des sujets dans ce programme que je maîtrise à peu près. Mais plein d'autres qui me feront le plus grand bien. Ne plus me dévaloriser, voire me mettre en avant dans certains cas... Et les exercices de théâtre, voilà qui ne peut que me faire du bien. Je déteste prendre la parole en public, au-delà de deux interlocuteurs, sentir les regards braqués sur moi est insupportable, voilà pourquoi j'aime me fondre dans une équipe et laisser la lumière aux autres...

Mais je me rends compte que maintenant je dois être en mesure de faire savoir que c'est moi et non d'autres qui ont mené à bien les projets...

Bref, ça ne peut que me faire du bien me semble-t-il.

 

Il est 16h30, avant d'y aller, je vais manger du jambon blanc, car je ne rentrerai qu'à 22h30. Demain pas de sport, Philippe préfère qu'on se voit jeudi plutôt car ce matin on a bossé, bossé bossé et il estime que mes articulations ont besoin de repos. Voyez, je suis hyper raisonnable et j'écoute:-)

Je vous souhaite d'ores et déjà une très bonne fin de journée, car je rentrerai tard ce soir et ne rallumerai pas l'ordi sans doute.

A demain vous tous:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:38

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com