Je patauge

Publié le par imaginer

Je patauge

Je patauge dans mes questionnements et contradictions, je me fatigue toute seule. J'aimerais arrêter de cogiter et juste vivre tranquillement sans me poser de questions...

j'ai déjeuné avec ma nièce. Nous avions une belle nouvelle à fêter. Elle a passé le TOEFL (un examen pour évaluer le niveau en anglais) car elle souhaite intégrer à sa double licence (elle est en deuxième année), un semestre aux Etats-Unis. Pour pouvoir passer l'entretien avec une université américaine, il faut avoir au moins 100 points sur 120 à cet examen. Elle en a eu beaucoup plus, pratiquement le maximum, et a pu passer l'entretien avec son premier choix d'université, celle de Chicago.

Et elle est acceptée:-))))))))))))) Elle part donc en août pour un semestre. Cours en anglais avec les étudiants américains, vie sur le campus, assister à la campagne des élections présidentielles américaines, elle qui fait Sciences Po, elle est plus que surexcitée.

Et moi je suis tellement fière. C'est une bosseuse incroyable. A sa double licence Sciences Po-histoire, elle a ajouté à la rentrée du droit, a travaillé dur pour le TOEFL. Elle est belle, drôle, bien dans sa peau, si affectueuse.

P..... elle va me manquer.... elle fêtera ses 20 ans le 28 octobre aux Etats-Unis. Nous la reverrons à Noël.

Sinon, hier, Chéri a passé une coloscopie, et le gastro a trouvé un polype louche. Il a parlé d'opération... Bon, je ne m'affole pas, je ne m'affole pas, je ne m'affole pas...je ne m'affole pas...je ne m'affole pas ! STOP, je ne m'affole pas. Prochain RV avec le gastro dans deux semaines.

En sortant de la clinique, Chéri est allé m'acheter des tulipes de ma couleur préférée, orange. Il est extraordinaire mon Chéri d'avoir pensé à ça en sortant de la clinique. 

Pendant que Chéri passait la coloscopie hier matin, je suis allée à une séance de cryothérapie. J'en ai déjà fait. Dans un caisson d'où la tête dépasse, refroidi à l'azote à moins 150 degrés.

Là j'ai choisi une méthode différente, dans un centre différent. Ce n'est pas juste dans un caisson sans que le froid n'atteigne la tête, c'est carrément dans une pièce.

C'est beaucoup plus pro. Ils prennent la tension et la température de la peau avant que l'on entre dans le froid. Température de la peau hein, pas température interne. J'étais en sous-vêtements, avec deux paires de chaussettes, deux paires de moufles polaires et un cache oreilles.

La température extérieure de ma peau était de 29 avant d'entrer. Je suis d'abord passée dans une antichambre où il ne faisait "que" moins 60 degrés. Au bout de 15 secondes, l'opérateur m'a fait signe d'entrer dans la chambre froide à moins 110 degrés. Et la sensation est nettement plus intense que lorsque c'est de l'azote !!!!!!

J'ai marché de long en large dans la pièce d'environ dix mètres carrés. En trois minutes, j'ai senti ma peau "cristalliser", littéralement. Il y a des minutes qui paraissent plus longues que d'autres. En sortant après les trois minutes, en revenant à température ambiante, j'ai cru que mon corps allait se casser:-) Il a repris la température externe de ma peau, qui était à trois degrés.

J'ai tout de suite enfilé le peignoir polaire à disposition et suis vite retournée m'habiller.

Quand je me suis regardée dans le miroir de la cabine, vous me croirez si vous voulez, mes cils avaient gelé, et le mascara était tombé sur mes joues:-)

L'ensemble de mon corps était rouge écarlate.

Ils m'ont offert un thé à la menthe, je suis restée tranquille une demi heure dans un fauteuil à me réchauffer, et suis partie chercher Chéri à la clinique.

Les bienfaits de la cryothérapie ne sont plus à démontrer. Pour soulager les douleurs articulaires, accélérer la récupération sportive, améliorer la circulation sanguine, faire du bien au corps tout simplement.

Côté repas ?

J'ai fait un beau marché... Fruits et légumes, oeufs, saumon mariné....

Hier nous sommes rentrés de la clinique à 14h30, le repas était prêt. Chéri avait cuit un rôti de dinde à l'étouffée à la cocotte, avec des courgettes cuites en même temps dans la cocotte. Juste un peu d'huile et un seul oignon (moi qui en mangeais tant), mais des herbes fraîches autant que j'en ai envie, c'est déjà ça...

Hier soir, j'avais envie d'oeufs. Oui je sais, j'évite maintenant les protéines le soir, mais là j'avais envie. Je me suis fait des oeufs mimosa, avec un gros cornichon à la russe, très doux. Puis un yaourt et une pomme.

J'ai mal dormi j'étais debout avant cinq heures ce matin.

J'ai petit déjeuné vers sept heures. Un café, un kiwi, des amandes et des noisettes.

Côté sport maintenant. Philippe rentre aujourd'hui de ses vacances, je le vois demain matin au stade à huit heures. Suis trop impatiente, dix jours que je ne l'ai pas vu. En fait nous ne nous sommes vus que deux fois. La première, il m'a fait faire de nombreux tests pour voir mon niveau sportif global. La seconde il m'a fait faire beaucoup d'abdos, de gainage, de gammes....

Nous avons beaucoup échangé ces dix derniers jours. Pas question de courir avant d'avoir perdu des kilos. En revanche, un gros travail de consolidation des chevilles et genoux. Renforcement des cuisses en les allongeant et les affinant, là elles sont trop puissantes. Il m'a dit qu'il va me tuer à force d'abdos et de gainage, pour courir, la solidité de la sangle abdominale doit être sans faille, ainsi que le dos. Et nous allons étudier les gammes de foulées (je ne sais pas bien ce que ça veut dire en fait).

Il rentre de Lanzarote aux Iles Canaries, où il y a des plantations d'Aloe Vera, et m'a dit qu'il me rapporte du gel d'Aloe Vera "cryo", effet glaçant, dont je pourrai me masser des chevilles aux genoux avant et/ou après chaque séance. Ça fortifie les articulations et améliore la circulation sanguine paraît-il. Je ne sais pas, moi je veux bien tester. Il en donne à tous ses athlètes m'a-t-il dit.En tout cas si ça ne fait pas de bien ça ne me fera pas de mal, et ça arrive direct de chez le producteur. 

En revanche, je vais devoir mettre le CoreTraining en pause. J'ai tellement envie de reprendre l'athlétisme, vous me connaissez, je ne sais pas faire les choses à moitié, alors je ne peux pas faire du sport tous les jours. 

Et courir me manque infiniment, cette opportunité de reprendre en douceur, avec un pro de l'athlétisme qui saura me modérer et veiller à ce que je ne me blesse pas, je ne veux pas la laisser passer. On a beaucoup beaucoup échangé pendant ses vacances et vraiment, l'un comme l'autre avons un vrai coup de coeur amical.

S'il s'avère que rien à faire, la course est définitivement terminée pour moi, au moins j'aurai essayé:-)

Demain, nous déjeunons avec mon amie dont le fils s'est suicidé. Elle part toute la semaine prochaine avec son mari. A chaque fois qu'ils s'absentent, depuis quinze ans que je la connais, je vais chez eux chaque jour pour nourrir les deux chats. Mais je ne suis pas retournée chez eux depuis ce drame, et je ne sais pas si je vais en être capable.

Quand elle m'a demandé la semaine dernière de venir m'occuper des chats, je n'ai pas osé dire non. Mais je l'ai appelée cet après-midi pour lui dire que demain, je viendrai chercher les clés, plutôt qu'elle passe les déposer chez nous, car je préfère aller chez eux quand son mari et elle sont là, pour la première fois depuis que son fils est mort. Elle a très bien compris. Nous allons donc déjeuner tous les quatre dans une brasserie près de chez eux, puis irons boire le café chez eux.

Y aller tous les jours pendant une semaine me perturbe... Ils veulent déménager, eux non plus ne peuvent plus vivre là... Chéri m'a dit qu'il ira si je n'y parviens pas.

En attendant je me réjouis d'aller au stade demain matin tôt:-))))))))))))))))))))

Passez une douce soirée, prenez grand soin de vous et de ceux que vous aimez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelina Simas 10/10/2020 02:14

J'ai 32 ans. Je suis avec mon petit ami depuis 5 ans maintenant. La relation a bien commencé sur une bonne note, j'avais un meilleur ami appelé Zoek, nous avons toujours passé notre temps ensemble en tant que meilleurs amis. Je l'ai même présentée à mon petit ami Richard et il l'aimait tellement. Au début, je pensais qu'il n'y avait rien à faire, étant qu'elle savait que Richard m'aime et que j'ai aussi fait confiance à Richard, dans la mesure où je les laisse tous les deux à la maison pour faire l'épicerie parfois. Pour moi, je pensais que tout allait bien, jusqu'à ma plus grande surprise quand mon copain a commencé à agir bizarrement, me cachant son téléphone, sortant pour recevoir des appels, etc. c'est quelqu'un que j'ai même présenté à mes parents. J'ai donc décidé de me confier à ma meilleure amie Zoe un jour fidèle, au lieu de cela je l'ai surprise avec mon petit ami en train de faire l'amour, Richard n'était même pas sobre, il m'a accusé de faire irruption chez quelqu'un à l'improviste dans la mesure où ils m'ont chassé, mon propre meilleur ami m'a enlevé mon petit ami. J'ai pleuré toute la nuit, j'ai appelé ses parents pour le supplier de revenir vers moi mais en vain. Jusqu'à ce que j'entende parler du Dr Ajayi, un grand lanceur de sorts, je l'ai contacté puis je me suis expliqué à lui, il m'a fait comprendre que mon copain a été manipulé, il m'a dit quoi faire et il a jeté des sorts pour le libérer. J'ai été étonné, mon petit ami est revenu me voir 3 jours après avoir contacté le Dr Ajayi, Richard a avoué que ce n'était pas de sa faute si mon meilleur ami l'avait séduit et manipulé, tout cela est du passé maintenant, aujourd'hui nous sommes heureux ensemble et marié avec notre premier fils. Si vous avez besoin de l'aide d'un lanceur de sorts pour tout type de problème de vie, je vous recommande de contacter le Dr Ajayi sur Viber ou Whatsapp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

Chloe Robin 20/05/2020 01:36

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré et mon mari est de retour après une rupture qui a mené à une bagarre.Après 2 ans de mariage, le Dr PADMAN m'a de nouveau fait sourire, merci Dr Padman

Je suis très heureuse aujourd'hui avec ma famille. Mon mari m'a quitté depuis 6 mois maintenant, et je l'aime tellement, je cherche un moyen de le récupérer depuis lors. j'ai essayé de nombreuses options mais il n'est pas revenu, jusqu'à ce que je rencontre un ami qui m'a présenté à Dr.Padman https://padmanspell.com un lanceur de sorts, qui m'a aidé à restaurer mon mariage. Mon mari et moi vivons Heureusement ensemble aujourd'hui, j'ai tellement cru le Dr Padman aujourd'hui que je suis heureux de faire savoir au monde que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux, parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. Dr padman est un grand lanceur de sorts, vous pouvez le contacter via padmanlovespell@yahoo.com Maintenant, je conseillerai toute personne sérieuse qui se serait trouvée dans ce genre de problème à Vous pouvez le contacter via son email padmanlovespell@yahoo.com appeler ou l'ajouter sur whats-app avec son site WhatsApp +19492293867: https://padmanspell.com

MONICA ROBB 18/05/2020 16:21

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Coline 16/02/2020 20:00

Il est bien ton chéri dis donc. On va lui enlever ce petit polype et hop ! en avant Guingamp...
T'inquiète pas pour le pataugeage, c'est une période de réorientation, c'est normal.
Pas de lotus sans la boue...
L'imagination de l'univers est sans limite... elle va te trouver une place...mais bon, on sait déjà qu'elle ne doit pas t'éloigner de ces gens que tu aimes.
J'ai beaucoup aimé Chicago, j'espère que ce sera le cas aussi pour ta nièce.

PaoDora 16/02/2020 10:42

Courage ma belle, tu reprends des fotces après beaucoup beaucoup de chamboulements...laissons le temps au temps, un peu ;-) j'espère que ça va aller pour Chéri. Bisous

Nina 16/02/2020 10:16

Tu vas fort dans ta reprise en main :) . Un polype louche enlevé à temps est sans conséquences. La surveillance sera de rigueur et bienvenue (bonjour la purge).