Dix jours bien mornes

Publié le par imaginer

Dix jours bien mornes

Dix jours que je n'ai pas ouvert l'ordi. Dix jours que je me questionne sans relâche, sans trouver vraiment ce dont j'ai envie, ce dont j'ai besoin, le moteur qui va me faire repartir...

Mais j'ai déjà fait un peu de tri dans mes pensées, je vous en parlerai quand ce sera plus clair à formuler.

Alors, d'abord, la santé. Ça va. Le seconde analyse des polypes de l'oesophage a confirmé leur bénignité. L'EBO a pris de l'ampleur, mais reste bénin. Allez, on en reparle à la prochaine fibroscopie.

En ce qui concerne la hernie hiatale, depuis que j'ai adapté mon alimentation, je n'ai pas vomi et les douleurs se sont bien atténuées. 

Les protéines, nettement acides, je les privilégie le matin et le midi, en les associant avec des aliments alcalins. Idem pour les fruits, principalement le matin. Le soir des féculents et légumes bien cuits. En général c'est ce schéma, qui peut un peu varier selon les jours, mes envies etc...

En tout cas, c'est un réel apprentissage, car des aliments que nous pourrions penser acides sont alcalins, et vice-versa. Par exemple la choucroute, et bien non, ne fait pas partie des aliments acides à ne pas consommer...

Voici des exemples de repas que j'ai faits ces derniers jours.

Petit déjeuner ce matin. Café (le seul de la journée dorénavant). Deux oeufs brouillés. Un kiwi et une clémenvilla.

Hier matin, café, kiwi, clémenvilla et une demi banane.

Un midi, après le sport. Jambon blanc, coleslaw, petit morceau de comté, un minuscule oignon pickles.

Ce midi. Mâche, salade de quinoa-noisettes. Tomates (les tomates crues sont moins acides que les cuites, et là, il y a genre 40 grammes de tomates). Pilon de poulet rôt et un oeuf dur.

Hier soir, choucroute nature, pomme et tisane.

Enfin vous voyez le principe quoi. Ce soir je vais dîner de pâtes dans lesquelles je mettrai des petits pois et des champignons.

Je vais essayer de revenir poster mes repas chaque jour.

Je vais devancer vos questions. Les portions ? Oui ce sont de petites portions. Rien à voir avec la hernie pour le coup, mais n'oubliez pas que je suis en processus d'amincissement aussi.

Comme je ne bois plus de coca zéro (ou excessivement rarement), beaucoup moins d'eau gazeuse, et seulement un café en début de matinée, j'ai testé plein de thés et infusions. Et j'en ai trouvé des bonnes. Réellement très bonnes. Je bois environ deux thés verts par jour (à la menthe de préférence) et une infusion le soir. Vrai coup de coeur pour ces Deux Marmottes:-)

La semaine dernière, j'ai passé deux jours chez mes parents.

Rien de spécial à dire. Mon père toujours amorphe, a de plus en plus de mal à articuler une phrase complète... 

Je suis allée trottiner sur le bord de la Meuse. Trottiner c'est le mot.... Alternance de marche et trottinement, 2,2 kilomètres en 20 minutes. La reprise se fait en absolue douceur.

En rentrant à Paris, je suis retournée voir le podologue, car mes semelles pour le sport sont plus qu'usées. Les actuelles ont trois ans, et en fait normalement il faut les renouveler tous les 18 mois, maximum deux ans quand on fait du sport régulièrement. C'était donc l'occasion puisque je viens d'acheter de nouvelles chaussures de sport (elles aussi à changer tous les ans, deux grand max, surtout quand on court). 

Je dois aller chercher mes nouvelles semelles lundi prochain.

Et c'est dimanche que je commence vraiment l'entraînement avec le prof de running. Je vous ai raconté comment je l'ai rencontré, nous nous sommes donc vus samedi premier février, puis, vacances scolaires, il est absent cette semaine et rentre des Canaries samedi. il m'a proposé qu'on se voit au stade dimanche matin. Pensez bien que j'ai dit oui avec enthousiasme.

Comme il m'a dit qu'il ne me fera pas de programme de course avant que je sois moins lourde de dix kilos, nous allons faire beaucoup de renforcement des articulations, de proprioception, de renforcement musculaire dans le but d'allonger et affiner les muscles, que j'ai un peu épais.

Pendant toute cette semaine, j'ai fait les exercices d'équilibre pour renforcer les chevilles, les abdos et gainage qu'ils m'a montrés avant de partir. Et j'ai fait de la marche rapide.

Mais j'ai tellement hâte de faire ces gammes de reprise au stade, en extérieur. Pas grave en ce moment il pleut, il vente mais c'est super agréable de faire les exercices en extérieur. 

Je vais être ultra patiente, et respecter le programme de Philippe à la lettre, ne pas prendre le risque de me blesser. La course à pieds me manque de folie, alors commencer par faire les gammes d'ultra débutante avant de courir vraiment ne me dérange absolument pas.

Et alors ce que j'aime par-dessus tout, c'est que Philippe étant prof d'EPS en collège, nos entraînement vont avoir lieu très tôt le matin en semaine, avant ses cours, à 7h30, dès l'ouverture du stade. J'adore le matin très tôt comme ça, quand le jour se lève pendant la séance, cette impression que tout est possible. Que j'aime les petits matins:-)

Voilà quelques nouvelles, je vais vraiment essayer d'être plus régulière.

Comment ça va vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MONICA ROBB 18/05/2020 16:40

salut! Je suis très heureux d'annoncer à tout le monde que je me suis complètement remis de mon HSV 1 & 2 récemment. J'ai utilisé de l'huile d'origan, de l'huile de noix de coco, de l'acyclovir, du valacyclovir, du famciclovir et d'autres produits et c'est vraiment utile pendant mes épidémies, mais j'ai totalement guéri de mon HSV avec une phytothérapie forte et active commandée à un herboriste puissant et il a complètement combattu le virus de mon système nerveux et j'ai été testé négatif après 12 jours d'utilisation de la phytothérapie. Je suis ici pour vous faire savoir que le virus de l'herpès a une guérison complète, je me suis débarrassé du mien avec l'aide du Dr Edes et de sa phytothérapie Contactez-le par e-mail: dredeshome@gmail.com ou +2348151937428 Ou visitez son site Internet; https://dredesherbal.webs.com

Chantal 15/02/2020 13:44

Bonne fête chère Claude, passez une bonne journée.
Je suis sûre que vous allez trouver les réponses aux mille questions. Laissez-leur le temps de montrer le bout du nez, ne les pressez pas trop sinon ce ne seront peut-être pas celles qui vous conviennent, ressemblent. Avec elles, l'envie, l'enthousiasme, l'allant vont revenir.
Je pense très souvent à vous même si je reste silencieuse. Donc, aujourd'hui où je laisse un petit mot, je vous le dis.
Soyez aussi compréhensive avec vous que vous pouvez l'être avec Chéri, vos parents, amis.
Bon week-end

Lo 15/02/2020 08:37

Je bois beaucoup beaucoup (trop) de café. Je déteste le thé, et côté tisanes, j'en bois peu mais je raffole vraiment des tisanes du Palais des Thés, j'en ai une "détox" et une aux fruits, elles sont délicieuses.
Terrassée par la grippe voilà 15 jours à peu près, j'ai reperdu quelques kilos, du coup ça me remotive un peu, mais cette semaine la balance n'a pas bougé, la semaine prochaine peut être. Je suis parfois lasse de cette lutte sans fin !
Bises

Nina 14/02/2020 11:17

Et bien, on va . Plus le temps passe et plus on doit être à l' écoute de son corps. Il nous envoie des messages silencieux qui ,un jour, deviennent criants . Bon courage à tous.

manoudanslaforet 14/02/2020 09:46

J'aime cette phrase de Simone de Beauvoir !!! Bon courage et bonne reprise du sport !