Puisque ça vous intéresse

Publié le par imaginer

Puisque ça vous intéresse

Alors, puisque ça vous intéresse, je vais donc vous montrer au jour le jour mes repas. Les moins acidifiants possibles, en tenant compte des propositions de la spécialiste, pour ne plus souffrir ni vomir, et aussi au passage perdre du poids.

La base, est donc de faire quatre à cinq petits repas plutôt que deux ou trois repas importants. Et de bien manger les fruits en décalé, puisqu'ils se digèrent plus vite que les protéines et les légumes, et mangés en fin de repas, ils "s'entassent" sur les protéines plus longues à digérer et ont le temps de fermenter et de s'acidifier. Ce matin, après le petit déjeuner, je suis allée faire le plein de fruits et légumes. 

Pommes et poires William très mûres pour faire de la compote.

Champignons, carottes, brocolis, courgettes, mélange mâche et roquette (salades non acides), betteraves rouges. Pommes de terre.

J'ai aussi pris, côté poisson, du saumon mariné à l'aneth et du filet de julienne. Côté viande, du veau, du poulet. Puis des oeufs bien sûr.

Petite parenthèse, je ne savais pas que le chocolat est acide et qu'il faut vraiment en manger peu.

Alors, ce matin, une tranche de pain intégral aux fruits secs avec du beurre, un café.

En collation, deux heures après, une clémentine et des amandes et noisettes.

Ce midi, une boîte de thon au naturel, mélange mâche-roquette et carottes râpées. Oui, ce sont de petites quantités, c'est vraiment ce qu'elle m'a recommandé.

Cet après-midi, j'ai travaillé à mon CV, ai fait la compote pommes-poires, en y ajoutant un peu d'extrait de vanille et de cassonade.

Puis pris mon goûter (pfouuuu), une pomme et des amandes-noisettes. Et même une infusion. Oui je suis vraiment prête à tout pour ne plus ressentir ces douleurs:-)

Au dîner, salsifis et riz. Je ne sais pas pourquoi, déjà ce matin en me levant, je fantasmais sur des salsifis:-). Oui, c'est une assiette à dessert. Avec trois cuillères à soupe de riz, et autant de salsifis, le tout avec une noisette de beurre.

Voilà donc le type de journée. Les protéines le midi (plus le matin éventuellement), les féculents le soir. Les légumes, la moitié des portions quotidiennes à consommer cuits, l'autre moitié crus.

Les laitages, peu, car le lait est acidifiant. Et comme c'est vraiment très très très peu mon truc les laitages, ça tombe très bien.

Attention, encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas manger ceci ou cela, je ne parle ici que de mon cas particulier, je vais essayer de ne pas bousiller définitivement mon oesophage, déjà malheureusement très mal en point.

Allez, je vous dis à demain, pour une journée plus active, ce ne sera pas très difficile ceci dit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nina 28/01/2020 17:11

@V. Le yaourt au soja So Sun qui contient un additif : phosphate de calcium.qui est néfaste au rein fragile . J'en mangeai trop :)

Nina 29/01/2020 09:58

Je suis sous Levo mais je n'ai jamais pensé à faire le lien. Mes résultats sont souvent fantaisistes mais je ne m'en ressens pas.

Imaginer 29/01/2020 07:45

J'ai arrêté les yaourts au soja, paraît que le soja est un perturbateur endocrinien, tu en as déjà entendu parler ?

Souris verte 28/01/2020 11:38

Tout ça est très intéressant, on peut glaner des trucs pour soi au passage. Pourrais-tu expliquer pourquoi on t'a déconseillé la soupe? Et la soupe en général ou bien à certains moments ?

Imaginer 29/01/2020 07:46

Je peux manger un petit (mais vraiment petit) bol de soupe au déjeuner, mais à éviter au dîner, car la soupe contient beaucoup de légumes qui fermentent vite et provoquent de l'acidité. Si tu n'as pas de soucis d'oesophage ou d'estomac pas de problèmes à manger de la soupe:-)

Nina 28/01/2020 10:15

Le citron (acide) se métabolise dans le corps et devient alcalin !!! Ce n'est pas moi qui le dit :)

Val 28/01/2020 17:50

Exact !

le-gout-des-autres 28/01/2020 09:55

"le citron et le pamplemousse sont alcalinisants,"
Avec un pH compris entre 2.4 et 2.6 (soit très inférieur à 7) ça m'étonnerait que le citron fasse partie des bases.
pH acide.
pH > 7 -> base.

le-gout-des-autres 28/01/2020 09:58

j'avais écrit
pH inférieur à 7 => acide
pH supérieur à 7 => base

Nina 28/01/2020 09:48

Mes pieds gonflaient chaque soir ( reins obligent). Par hasard, j'ai arrêté un certain aliment. Ils ne gonflent plus !!! Internet m' a donné une explication. J' en parlerai à mon médecin. L'alimentation et notre corps sont intimement liés.

V. 28/01/2020 16:51

Nina, Puis-je savoir quel est cet aliment ?

Val 27/01/2020 20:45

Aaaaaah, depuis le temps que je rêvais de lire ça ici !
J'espère que Chéri va vous accompagner sur cette voie.

Imaginer 27/01/2020 22:20

Lire quoi Val ?:-)
Malheureusement Chéri n'est pas prêt.....