Plus vite fait, mieux c'est

Publié le par imaginer

Plus vite fait, mieux c'est

J'ai vu mon gastro entérologue hier soir, je n'en peux plus de ces douleurs à l'oesophage. Première chose pour me soulager, il m'a dit de prendre le médicament que je prends habituellement le matin en double, c'est à dire un le matin un le soir. Comme c'est le médicament le plus fort qui existe pour l'endobrachyoesophage, tant qu'il n'a pas vu ce qui se passe à l'intérieur, il ne peut pas faire  mieux.

Donc, fibroscopie en urgence vendredi matin. Et puisque j'ai passé 50 ans, vu les antécédents familiaux, il va aussi faire une coloscopie. Il m'a dit d'appeler l'anesthésiste ce matin et de préciser que c'est une urgence, qu'il doit donc me voir très vite. Habituellement il faut au moins une ou deux semaines pour avoir un RV avec  l'anesthésiste.

Mais en expliquant cela, il m'a donné rendez-vous demain un peu avant huit heures, pour me voir avant son premier rendez-vous. Va falloir que je me lève tôt, pour partir tôt, la clinique du Louvre est près du Louvre, comme son nom l'indique:-) Habituellement j'y vais en bus ça prend à peine une demi-heure mais là... allez savoir. Ces jours-ci le bus est aléatoire...

Alors, autant j'ai l'habitude des fibroscopies, que je fais tous les six mois depuis 12 ans, autant une coloscopie... c'est la première fois.

Il m'a donné la liste des aliments à ne pas consommer, et ceux autorisés jusqu'à vendredi. Jeudi soir, entre 20h et 23h je dois boire trois litres d'un liquide spécial. Trois litres en trois heures, pas simple, je bois à peine un litre et demi en une journée habituellement. Paraît qu'il n'est pas vraiment savoureux en plus le liquide...

Et vendredi matin, entre 4h30 et 5H, je dois à nouveau boire un litre. Je ne vais pas beaucoup dormir:-) Et bien nettoyer mon corps, enfin l'intérieur de mon corps.

Mais je préfère vraiment que ces examens soient faits rapidement. Savoir si l'EBO a évolué, et ne plus avoir ces douleurs incessantes et ces vomissement nocturnes.

Ca va me faire bizarre de ne pas manger de fruits et légumes pendant quatre jours... Ca rappelle le radical;-))

Bon, à part ça, j'ai fait mon profil à l'APEC et rendez-vous début février avec une de leurs consultantes. Je devais reprendre les séances avec le cabinet d'out-placement  ce vendredi mais  du coup nous avons décalé à la semaine prochaine.

Alors, avec tout ça, j'ai mangé quoi aujourd'hui ? Ce matin, juste bu un café.

Pour le déjeuner, repas délicieusement régressif : jambon blanc et pâtes au beurre.

Et au dîner, trois oeufs au plat, pommes de terre vapeur.

Je vais aller bouquiner et essayer de dormir tôt, car demain je me lève à 5h30 et après le rendez-vous anesthésiste à 7h45, j'entame une journée marathon avec les parents de Chéri.

Passez une douce soirée et n'oubliez pas de vous aimer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PaoDora 18/01/2020 10:09

J'espère que tout va bien, douces pensées...À très vite. Bisous

Val 17/01/2020 06:36

On pense à vous !

Coline 16/01/2020 08:04

Ah oui et n'oublie pas des probiotiques après...

Coline 15/01/2020 12:52

Prends courage !
Je confirme la colo avant c'était sans anesthésie, à 4 pattes...top glamour.
Maintenant le plus dur c'est le produit de vidange (laquelle n'est absolument pas douloureuse comme avec une gastro).
Bon mais ça passe.
Je suis attentivement tes pérégrinations alimentaires, ton précédent blog déjà.
Comme tu as eu raison de t'écouter pour le travail !
Et comme tu as raison de vouloir le corps que tu mérites.
Mais attention ! Ce corps est une machine merveilleuse qui va toujours assurer sa survie en priorité.
Ecoute les signes qu'il t'envoie. C'est sûrement le bon moment pour les écouter.
Le café t'écoeure ? Peut-être que ton oesophage te fait savoir qq chose...
Bonne route en tout cas !

Nina 15/01/2020 10:29

Bienvenue au Club des Colos ! Je pensais ne jamais pouvoir boire autant! mais, au rythme d'un verre toutes les 10 minutes, c'est passé. Au bout d'une heure, réquisition des toilettes. Une petite nuit tranquille. Puis, à 5h, rebelote mais ça passe plus vite. Quant à l'examen, on dort !

Moune 14/01/2020 20:48

Loulou passe une fibro tous les 5 ans, sous anesthésie ça va. Pense qu'il y a 30 ans c'était sans ! J'espère que ça va aller. Mais ne faudrait il pas arrêter le café ? Je n'en prends plus qu'au petit déjeuner et je m'en porte mieux ( et le Tabasco ????)

Imaginer 14/01/2020 21:09

Oui la fibro ce n'est rien comme examen, j'en passe tous les six mois. La colo c'est la première fois. Ma mère, jusqu'à il y a dix ans passaient ses colposcopies sans anesthésie (dans les Ardennes).
Je ne bois que mes deux cafés le matin maintenant, pas plus que ça.
Le tabasco, je vais peut-être devoir arrêter. Quoique jusqu'ici le gastro m'a dit que je peux manger ce que je veux. L'EBO n'a pas à voir avec les reflux gastriques ou les aigreurs d'estomac, c'est une maladie méconnue. Je n'en parle que rarement car tout le monde l'assimile à un ulcère dû au stress ou a des reflux gastriques.
Mais n'empêche que c'est un fait que le café m'écoeure à présent...
Des fois, je ne sais plus quoi faire, quoi manger-(
Mais hier soir encore, le gastro m'a assuré (devant Chéri qui vu son inquiétude a tenu à venir avec moi) que ni le stress ni l'alimentation ne sont en cause dans l'EBO.
Je lui demanderai encore quand on aura les résultats. Ce sont surtout les résultats de la fibre qui me préoccupent.
Pour la coloscopie je n'appréhende pas les résultats, juste la préparation:-)

Val 14/01/2020 20:46

D'autant moins dormir que les trois litres ingérés n'attendront pas sagement 4h30 pour faire leur travail. Bon courage et prévoyez une sieste jeudi !

Imaginer 14/01/2020 21:10

Oui j'ai cru comprendre que ma nuit sera sur les toilettes, dixit le gastro qui n'enjolive jamais les choses:-)