Plus vite fait, mieux c'est
J'ai vu mon gastro entérologue hier soir, je n'en peux plus de ces douleurs à l'oesophage. Première chose pour me soulager, il m'a dit de prendre le médicament que je prends habituellement le matin en double, c'est à dire un le matin un le soir. Comme c'est le médicament le plus fort qui existe pour l'endobrachyoesophage, tant qu'il n'a pas vu ce qui se passe à l'intérieur, il ne peut pas faire mieux.
Donc, fibroscopie en urgence vendredi matin. Et puisque j'ai passé 50 ans, vu les antécédents familiaux, il va aussi faire une coloscopie. Il m'a dit d'appeler l'anesthésiste ce matin et de préciser que c'est une urgence, qu'il doit donc me voir très vite. Habituellement il faut au moins une ou deux semaines pour avoir un RV avec l'anesthésiste.
Mais en expliquant cela, il m'a donné rendez-vous demain un peu avant huit heures, pour me voir avant son premier rendez-vous. Va falloir que je me lève tôt, pour partir tôt, la clinique du Louvre est près du Louvre, comme son nom l'indique:-) Habituellement j'y vais en bus ça prend à peine une demi-heure mais là... allez savoir. Ces jours-ci le bus est aléatoire...
Alors, autant j'ai l'habitude des fibroscopies, que je fais tous les six mois depuis 12 ans, autant une coloscopie... c'est la première fois.
Il m'a donné la liste des aliments à ne pas consommer, et ceux autorisés jusqu'à vendredi. Jeudi soir, entre 20h et 23h je dois boire trois litres d'un liquide spécial. Trois litres en trois heures, pas simple, je bois à peine un litre et demi en une journée habituellement. Paraît qu'il n'est pas vraiment savoureux en plus le liquide...
Et vendredi matin, entre 4h30 et 5H, je dois à nouveau boire un litre. Je ne vais pas beaucoup dormir:-) Et bien nettoyer mon corps, enfin l'intérieur de mon corps.
Mais je préfère vraiment que ces examens soient faits rapidement. Savoir si l'EBO a évolué, et ne plus avoir ces douleurs incessantes et ces vomissement nocturnes.
Ca va me faire bizarre de ne pas manger de fruits et légumes pendant quatre jours... Ca rappelle le radical;-))
Bon, à part ça, j'ai fait mon profil à l'APEC et rendez-vous début février avec une de leurs consultantes. Je devais reprendre les séances avec le cabinet d'out-placement ce vendredi mais du coup nous avons décalé à la semaine prochaine.
Alors, avec tout ça, j'ai mangé quoi aujourd'hui ? Ce matin, juste bu un café.
Pour le déjeuner, repas délicieusement régressif : jambon blanc et pâtes au beurre.

Et au dîner, trois oeufs au plat, pommes de terre vapeur.

Je vais aller bouquiner et essayer de dormir tôt, car demain je me lève à 5h30 et après le rendez-vous anesthésiste à 7h45, j'entame une journée marathon avec les parents de Chéri.
Passez une douce soirée et n'oubliez pas de vous aimer.