Quelle alimentation ?

Publié le par imaginer

Quelle alimentation ?

Ce matin j'avais dans l'idée de manger un kiwi et un kaki mais nous n'avons plus de kiwis. J'ai donc mangé une orange et un kaki, avec une tranche de brioche nature.

En ce moment, je n'ai absolument aucune restriction, je ne mange pas des quantités phénoménales, mais je mange des plats préparés par Chéri avec beurre et huile, sans éliminer aucune catégories d'aliments.

Quelques exemples de repas du soir de cette semaine.

Boulette veau-porc préparée par Chéri avec des pignons de pins et de la coriandre, riz nature, haricots frais sautés au beurre, sauce tomates-oignons.

Deux oeufs au plat avec des pommes de terre rissolées par Chéri.

Parfois c'est juste un bol de soupe et une clémentine, cela dépend de mon état de fatigue et de mes envies. En faisant cela, je ne grossis pas ni ne maigris, c'est une espèce de point d'équilibre obtenu en écoutant ma faim et mes envies.

Ce serait parfait si j'étais à la silhouette qui me convient, mais ce n'est pas le cas, j'ai toujours ces fichus 15 kilos qui m'empoisonnent. Bon, maintenant j'ai arrêté le Prozac, ma thyroïde est sous contrôle à priori, donc pas de raison que je ne retrouve pas ma silhouette.

Je n'abandonnerai JAMAIS ! Je veux pouvoir refaire des courses à pied, remettre mes vêtements taille 38, me sentir séduisante, bouger, rire, sauter:-)

En janvier je vais mettre un coup de booster. Hi hi ça va vous donner plein d'occasions de m'engueuler, vous adorez ça:-)

En 2020, nous avons déjà prévu une thalasso Karin et moi. Je vais essayer de faire une séance de cryothérapie par mois. De trouver le moyen de caser deux séances avec JC dans mon emploi du temps, et peut-être une séance de piscine. Plus des séances de marche rapide que j'espère parvenir rapidement à transformer en course à pieds.

Voilà, l'alimentation et le sport vont vite redevenir les sujets principaux du blog.

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne réalise absolument pas que le réveillon de Noël est dans 48 heures. Je pense surtout à mes parents que je n'ai pas pu voir ce week-end, j'espère les voir le week-end prochain. Finalement, mercredi, le jour de Noël sera juste un jour de coupure bienvenu dans la semaine. Nous irons déjeuner chez les parents de Chéri. Mais vraiment j'ai le coeur triste, je sais que ma mère est épuisée par le contrecoup, elle pleure beaucoup...

Bon, un jour après l'autre;-) Passez une douce soirée. Prenez soin de vous.

PS : C'est comme ça que je veux être, c'est comme ça que je me plais:-)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PaoDora 22/12/2019 23:13

Force et Courage, ma belle et jolies fêtes. J'espère que tu pourras voir tes parents. Votre sapin est magnifique !! Bisous pétillants