Bento jeudi 12 septembre

Publié le par imaginer

Bento jeudi 12 septembre

Waouh, une semaine déjà que je travaille:-) Quand je pense qu'il y a une semaine, à l'heure où je vous écris, nous récupérions nos bagages à Roissy...

Et p... que c'est bon !! Chaque matin me maquiller avec soin, me parfumer, mettre des chaussures à talons, me rendre au bureau et faire un travail qui, chaque jour m'intéresse un peu plus. Alors évidemment, là, j'ai l'impression d'être une enfant qui entre au CP pour apprendre à lire. Je pense que dans quelques mois un dossier qui me prend aujourd'hui une demi journée ne me demandera qu'une heure. Je vérifie, re-vérifie, re-re-vérifie ce que je fais:-)

J'ai appelé le psy, pour qu'il décale le rendez-vous que nous avions en journée (il rentre tout juste de vacances), en soirée. Il m'a dit trouver que  j'ai une bonne voix, joyeuse, mais qu'il est important que nous fassions le point. Et je suis tellement d'accord ! Je ne veux pas m'écrouler dans un mois.

Je suis la première surprise de ce que je suis devenue. L'impression que cette année de cauchemar a fracassé ce sentiment d'infériorité qui me paralysait. Je souris plus que jamais, vais me présenter à mes collègues, me tiens droite, j'aime bien ma posture. JC ne m'a pas pris la tête pour rien avec la rétroversion, les épaules en arrière etc...

En revanche, mon corps a une réaction étrange... ou normale au contraire m'a dit le psy. Et c'est pour cela que je ne prends pas de petit déjeuner cette semaine. Quand je pars le matin, je suis bien, et quand j'arrive au bureau, moins d'une demi-heure après, alors que j'ai le ventre vide, je me vide complètement. Le psy dit que c'est plutôt positif cette réaction de mon corps... Ben...admettons, mais espérons que ça ne va pas durer indéfiniment.

Ca me l'a fait vendredi dernier pour mon premier jour de travail. Puis rien le week-end, et tous les matins cette semaine. Donc ce matin, café.

Sinon, rassurez-vous pour les repas. Oui je fais une semaine pendant laquelle je mange peu et bois beaucoup. Et j'ai les jambes qui s'affinent, et le visage. Au moins, plus de rétention d'eau c'est une première étape.

Et puis rassurez-vous si vous trouvez que je mange trop peu. Deux des 15 Directeurs que mon DG chapeaute m'ont invitée à déjeuner, mon DG a prévu un déjeuner, et dans dix jours, je pars trois jours en déplacement en Comité de Direction. 

Bon, bref. Regardez la tortilla que Chéri a faite hier. Donc, comme je vous disais, en plus des oeufs, il y a des pommes de terre, du comté, jambon et chorizo piquant rapportés de Séville, piment d'espelette. Hier soir ça embaumait dans la maison, mais je n'y ai pas goûté. En revanche ce midi, j'en ai mangé une part, froide. Une tuerie sans nom. Waouh trop trop trop bon.

Donc dans mon Bento, de la tortilla, carottes râpées, caleslaw et radis. Avec un kiwi.

Il reste de la tortilla, j'en reprendrai demain pour mon Bento, elle est trop bonne. J'ai mangé tranquille dans mon bureau ce midi, je me suis accordée une demi-heure cool.

Demain ce sera encore plus calme. Les grèves de transport prévues s'annonçant vraiment fortes, pratiquement tout le monde va rester en télé-travail. Même mon DG.

Moi non, je ne suis pas trop une adepte du télé-travail, je préfère vraiment séparer les univers. Et selon Mappy, porte à porte entre chez nous et le bureau il y a pile 3,5 kilomètres. Je vais mettre mes baskets, et hop, en marche rapide, en 30-35 minutes j'y suis. Idem demain soir.

J'ai dit à mon DG que je vais venir travailler baskets:-)) Bon de toute façon il s'en fiche il ne sera pas là. Il a prévu une visio conférence dans l'après midi.

Ca me fera faire un peu de sport car là, c'est compliqué. Je vois JC le samedi matin seulement en ce moment. Et encore, ce week-end je vais chez mes parents. Ma mère est encore alitée, faible, et j'ai décidé d'y aller toutes les deux, trois ou quatre semaines, selon nos activités du week-end. Il faut donc que je prenne le temps de chercher une alternative. Voir JC le samedi, je n'y renoncerai pour rien au monde, en revanche il me faut plus de séances pour me sentir bien. 

Bon, chaque chose en son temps, j'aurai le temps d'y réfléchir ce week-end. Chéri ne vient pas, c'est le week-end de clôture du Festival. En revanche, on y retourne tous les deux quinze jours après, le dernier week-end de septembre.

Ce soir j'ai dîné de soupe à la tomate avec du tabasco (du différent tous les jours), deux wasas, un yaourt.

Douce nuit vous tous:-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le-gout-des-autres 13/09/2019 21:59

https://www.youtube.com/watch?v=MOTO_6vQLYc


C'est à ça qu'on voit que tu n'aimes pas l'eau.
Parce qu'ajouter du concombre, de la menthe et du citron dans de l'eau, faut oser la branchitude économe...
Heure-Bleue n'a pas dit que c'était mauvais, juste que c'était un produit de pros d'école de commerce haut de gamme (bon par ailleurs).

Imaginer 13/09/2019 22:51

Merde y'a aussi le "s" à fais au lieu d'un "t"

Imaginer 13/09/2019 22:48

Pardon pour le "s" à agace.
Mais tu sais, si tu réponds ici à un commentaire d'un autre blog, les lecteurs des deux blogs concernés ne vont pas comprendre.
La logique de la chose m'échappe;-))

Imaginer 13/09/2019 22:45

J'aime l'eau mais pas le goût de javel de celle de ce coin où j'ai travaillé ces 15 dernières années:-)
Pourquoi tu réponds sur mon blog à un commentaire qui est sur un autre blog...
Tu sais comme ça me fais rire et comme ça agaces HB quand tu parles pour elle;-)))))))
Je deviens bientôt aussi forte que toi pour la mauvaise foi na !

manoudanslaforet 13/09/2019 08:27

C'est chouette de te sentir avec un super moral!!! Bravo à toi et bon week end!